Prime précarité : CDD suivit contrat en apprentissage

pierre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de lire mon message. Mon cas est un peu spécial c'est pourquoi je n'arrive pas à trouver ma réponse dans les textes juridiques.

Ma situation :

J'ai fini mes études septembre 2014, à la suite de quoi j'ai trouvé un CDD 12/2014 dans une entreprise privée. Un CDD pour une durée de 9 mois c'est à dire 31/08/2015.
Le motif du CDD est accroissement de l'activité etc.
Avec mon employeur nous avons décidé de continué notre collaboration avec un contrat d'apprentissage en alternance pour une durée de 2 ans afin de préparer un Master.

Ma question est la suivante, pourrais-je toucher les indemnités de précarité sachant que mon contrat d'apprentissage commence le 07/09/2015 et que j'ai par la suite signé un avenant qui prolonge mon contrat actuel du 01/09 au 06/09/2015.

En vous remerciant d'avance de votre aide,

Cordialement,
Pierre
A voir également:

1 réponse

tophe72 Messages postés 16 Statut Membre 32

dans le cadre du CDD, il n'y a qu'un seul cas dans lequel la prime de précarité n'est pas versée : la signature d'un contrat en CDI, ce qui n'est apparemment pas votre cas, donc oui, la prime de précarité doit vous être versée.
1
pierre

Donc si la contrat en apprentissage est un CDI, le prime de précarité n'aurait pas lieu d'être versé à l'inverse si le contrat en apprentissage est un CDD, la prime devra être versée ?
0

oui c'est ca
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour tophe72,

j'ai des doutes tout de même, car le CDD prend fin mais un autre suit !!

J'espère que d'autres internautes viendront préciser.

Cordialement
0

je confirme mes dires, un cdd suivi d'un autre cdd entraîne le versement d'une prime de précarité. seul un CDI suivant un CDD empêche le versement de cette prime de précarité.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Ok, merci tophe72
0