Convention collective publicité et congés annuels

melicerte - 29 août 2016 à 16:56
 melicerte - 29 août 2016 à 22:06
Bonjour à tous,

j'ai besoin d'un éclaircissement sur la convention collective Publicités, et notamment sur les congés annuels.
Voici la partie qui concerne ma question : https://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=2517F01BB4425CD324754D7950CF5370.tpdila10v_2?idSectionTA=KALISCTA000005753608&cidTexte=KALITEXT000005682357&idConvention=KALICONT000005635630

Il est indiqué qu'on obtient 30 jours ouvrables de congés après une année de présence effective.
Ensuite, je cite : "Ne sont pas considérés comme ouvrables : les jours de fêtes légales, les samedis et les jours dits "de pont", lorsqu'ils correspondent au premier jour de vacances.".
Donc, si je comprend bien, le samedi n'est pas considéré comme un jour ouvrable, et nous avons donc droit à 6 semaines de congés (6 fois 5 jours ouvrables du lundi au vendredi).
Mais ce n'est pas ce qui est pratiqué dans l'entreprise, nous avons droit à 5 semaines de congés.
J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe, mais quoi ?
Sauriez-vous m'aider à comprendre le shmilblick ?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
29 août 2016 à 17:52
bjr vous confondez jours ouvrables et jours ouvrés
en ouvrable vous obtenez 2.5 jours de cp par mois travaillé et une semaine est égale à 6 jours
en jours ouvrés 2.08 de cp par mois travaillé et une semaine est égale à 5 jours
Donc, si je comprend bien, le samedi n'est pas considéré comme un jour ouvrable non vous n'avez pas compris
"Ne sont pas considérés comme ouvrables : les jours de fêtes légales, les samedis et les jours dits "de pont", lorsqu'ils correspondent au premier jour de vacances.". exact mais vous interprétez mal si vous partez par exemple le lundi 3 on ne compte pas le samedi 1er par contre on compte tous les samedis jusqu'à la veille de votre retour
où avez vous lu que vous avez 6 semaines de cp ?
1
Je ne l'ai lu nul part, j'essaye juste de comprendre ma convention collective.
Ok, je vois ce que je n'ai pas saisi, je n'ai pas bien lu la fin : "lorsqu'ils correspondent au premier jour de vacances."
Merci de votre réponse.
0