Pacs, droit de séjour, droit au travail

Résolu
Jean-marc - 29 août 2016 à 08:37
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 29 août 2016 à 09:06
Bonjour,
Mon amie est mexicaine, elle vit au Mexique.
Je vie et travaille en France
Nous voudrions nous Pacser
Pourra t-elle bénéficier du droit au travail ? Son droit de séjour sera t-il prolongé ?
Droit maladie ?
Existe t-il un délai pour pouvoir se Pacser ?
Merci de nous aider par vos réponses
Jean-Marc
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
29 août 2016 à 08:52
Bonjour,

le pacs ne donne aucun droit d'emblée au séjour. Une fois pacsés et des preuves de vie commune d'au moins un an, il est possible de demander un visa vie privée et familiale.

Mais sinon, il est possible de se pacser avec une personne en situation irrégulière. Faut-il déjà qu'elle arrive en France !

Pour avoir droit au travail, il faut un visa particulier, donc avec un contrat ou promesse de contrat dès le début et faire les démarches.
-1
Merci Doris pour cet éclairage...
Quand vous dites un contrat, il s'agit seulement d'un contrat de travail ?
Est-ce qu'il n'existe pas une façon de la garder avec moi le temps qu'elle trouve une promesse d'embauche ? Elle est très cultivée et parlé le Français mieux que moi
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
29 août 2016 à 09:06
"Est-ce qu'il n'existe pas une façon de la garder avec moi le temps qu'elle trouve une promesse d'embauche ? "

non, ce n'est pas ainsi que cela "fonctionne".

"Elle est très cultivée et parlé le Français mieux que moi"

ce n'est pas suffisant pour donner un visa, quelqu'il soit.

Quelques informations générales sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728
0