A voir également:
- 11 ans cdi, formation et aucune indemnité chomage...
- Indemnité kilométrique 2024 - Guide
- Cerfa 11530*11 - Guide
- Indemnité pompier volontaire 2024 - Guide
- Indemnité kilométrique association 2024 - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
4 réponses
doris33
Messages postés
43446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
16 604
11 nov. 2016 à 16:17
11 nov. 2016 à 16:17
Bonjour,
seul Pôle Emploi peut vous répondre, car chaque cas est particulier, parfois PE accepte de verser les allocations chômage pendant une formation, mais ne paie pas les frais de formation, ou n'accepte que les formations courtes et rapidement diplômantes (ce qui n'est pas votre cas), etc.
Donc je ne sais pas qui est le "on", mais cela ne serait pas étonnant.
Voyez directement avec PE.
seul Pôle Emploi peut vous répondre, car chaque cas est particulier, parfois PE accepte de verser les allocations chômage pendant une formation, mais ne paie pas les frais de formation, ou n'accepte que les formations courtes et rapidement diplômantes (ce qui n'est pas votre cas), etc.
Donc je ne sais pas qui est le "on", mais cela ne serait pas étonnant.
Voyez directement avec PE.
J'ai déjà contacté Pôle emploi et la meilleure c'est qu'ils ne sont même pas au courant. Ils ne savent pas me répondre ( c'est dingue ).
Les personnes qui m'ont affirmé cela sont le greta eux-mêmes. Cette formation est en place depuis longtemps et ils sont certains de ce qu'ils avancent.
J'avoue que je sais plus trop quoi penser.
Les personnes qui m'ont affirmé cela sont le greta eux-mêmes. Cette formation est en place depuis longtemps et ils sont certains de ce qu'ils avancent.
J'avoue que je sais plus trop quoi penser.
doris33
Messages postés
43446
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2024
16 604
11 nov. 2016 à 16:37
11 nov. 2016 à 16:37
Pour l'instant, vous n'êtes pas au chômage, donc pas de vrai dossier à PE. Attendez d'y être et lors du rdv avec le conseiller, vous verrez.
Mais je ne suis pas surprise, et si c'est le greta, ils ont donc probablement raison.
Mais je ne suis pas surprise, et si c'est le greta, ils ont donc probablement raison.
je comprends, mais c'est quand même fou.
Moi qui pensais assurer mes arrières sans devoir me lâcher des deux mains dans l'inconnu j'arrive devant une impasse.
Ne pas percevoir d'indemnité pendant une année complète est quasi impossible. Quels genre de personnes peuvent suivre ces formations à part des jeunes encore chez leurs parents?
Alors que ce sont des formations censé être pour adultes.
Ceci dit merci pour vos réponses.
Moi qui pensais assurer mes arrières sans devoir me lâcher des deux mains dans l'inconnu j'arrive devant une impasse.
Ne pas percevoir d'indemnité pendant une année complète est quasi impossible. Quels genre de personnes peuvent suivre ces formations à part des jeunes encore chez leurs parents?
Alors que ce sont des formations censé être pour adultes.
Ceci dit merci pour vos réponses.
bonjour jujumoring
si vous faites une formation financée par le greta, vous devez avoir vos indemnités de chomage, renseignez vous un peu mieux auprès de cet organisme
si vous faites une formation financée par le greta, vous devez avoir vos indemnités de chomage, renseignez vous un peu mieux auprès de cet organisme