Mon employeur ne veut plus me reprendre après une démission sous

puppy04 - 10 nov. 2016 à 14:55
 puppy04 - 10 nov. 2016 à 15:50
Bonjour,
J'étais en CDI depuis 4 mois, lorsqu'on m'a apporté ma fiche de paye où j'ai remarqué qu'il me manquait plusieurs heures (je ne suis pas le seul à m'en plaindre et ça dure depuis plusieurs mois) j'ai eu un excès de colère et j'ai démissionné, regrettant mon choix, j'y suis retourné le lendemain pour exprimé mon envie de revenir dans l'entreprise, sachant qu'une démission sous excès de colère n'était pas valable. Mon employeur a accepté de me reprendre, j'ai travaillé le soir même, il avait besoin de quelqu'un pour ouvrir et fermé le magasin le lendemain, j'ai accepté de le faire. Puis quand j'y suis retourné, on m'a annoncé que mon employeur ne voulait finalement pas me reprendre (il n'était pas présent) depuis il ne répond pas à mes appels et je n'arrive pas à le contacter. Que faire? Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16049 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 634
10 nov. 2016 à 15:00
Bonjour,

Continuez à venir travailler et ne quittez l'entreprise que si l'on vous procure un document écrit (pour servir de preuve) qui vous ordonne de partir. Sinon vous êtes fautif.
Rappelez les faits à l'employeur par lettre recommandée (garder une copie de la lettre pour servir de preuve) en insistant sur le fait qu'après avoir "démissionné" sous le coup de la colère, vous vous êtes rétracté immédiatement et que vous avez par la suite repris le travail normalement avant que l'on vous ordonne de quitter votre poste.

Si le problème persiste toujours, vous saisirez le conseil des Prud'hommes en référé.

CB
0
Bonjour, merci de votre réponse. Le problème est que je n'ai pas été travaillé le lundi et le mardi car on m'a dit que mon employeur refusait de me reprendre. Aujourd'hui je suis en repos, dans mon planning je dois recommencer depuis a 11h, dois-je y aller? C'est mon premier vrai emploi, je suis un peu perdu. Merci.
0
Le lundi quand je me suis présenté, on m'a dit que mon employeur ne voulait pas me reprendre, on m'a donc dit de repartir, ce que j'ai fais. Le mardi j'avais un enterrement donc c'est justifiable.
0
Je viens d'appeler mon employeur, il vient de me dire que suite à ma démission il y avait solde tout compte qui avait été fait, et qu'un nouveau contrat avait été établi sans m'en avisé, et qu'une période d'essaie avait été mis en place suite à ce nouveau contrat (je n'étais pas au courant), et que donc il décidait de mettre fin à cette période d'essaie pour des propos qui ont été répété et modifié, j'avais dis que je ne m'investiserai plus autant qu'avant en faisant des heures supplementaires puisqu'elles n'étaient pas intégralement payées, il a été répété que j'avais dis que je ne ferais plus rien du tout pendant mon travail. Ce qui est totalement faux. Je dois aller voir mon employeur demain. Que puis-je faire? Je ne m'y connais absolument pas.
0