Alternant ingénieur ou alternant agent d'entretien?
Asylu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
-
31 oct. 2016 à 18:47
Asylu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 nov. 2016 à 19:08
Asylu Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 11 nov. 2016 à 19:08
A voir également:
- Alternant ingénieur ou alternant agent d'entretien?
- Agent immobilier def - Guide
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Tableau indemnité entretien assistant maternel 2024 - Guide
- Obligation entretien chaudière locataire sortant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
1 réponse
M3r3d1t3
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 17:58
4 nov. 2016 à 17:58
Bonjour,
L'intitulé doit être le même que ce soit sur la fiche de paie que sur le contrat de travail, sûrement une erreur demande renseignement à la comptabilité de ton entreprise...
Pour ta convention collective es-tu sur qu'elle n'est destinée qu'aux ouvriers ? L'as-tu lu ? Dans la convention collective il y a pas mal de chose qui doivent être stipulés notamment sur les différents niveaux que ce soit pour les salaires, les congés payer... Demande a ton employeur de la consulter il doit l'avoir en sa possession et tu es totalement en droit de la consulter.
Cordialement
L'intitulé doit être le même que ce soit sur la fiche de paie que sur le contrat de travail, sûrement une erreur demande renseignement à la comptabilité de ton entreprise...
Pour ta convention collective es-tu sur qu'elle n'est destinée qu'aux ouvriers ? L'as-tu lu ? Dans la convention collective il y a pas mal de chose qui doivent être stipulés notamment sur les différents niveaux que ce soit pour les salaires, les congés payer... Demande a ton employeur de la consulter il doit l'avoir en sa possession et tu es totalement en droit de la consulter.
Cordialement
11 nov. 2016 à 19:08
Merci pour ta réponse!
Effectivement la convention collective (CC) est pour les ouvriers. Je négocie farouchement avec la RH pour avoir un statut cadre. Heureusement que la CC est disponible sur Légifrance, elle trouve tous les moyens et les prétextes pour que je ne puisse pas avoir le statut cadre.
D'après l'inspection du travail (IT), je dois avoir le même statut comme tu me le dis. L'entreprise a joué au niveau de la classification de l'emploi en fonction de la convention collective en inscrivant "alternant". L'IT m'a bien dit que "alternant" n'est pas un poste mais un contrat. De plus, comme il est écrit sur le contrat professionnel "ingénieur" au niveau de "l'emploi occupé dans l'entreprise", je dois me référer à l'annexe des classifications cadre. Il ne me reste plus qu'à insister et à persister.
Encore remercie.
Cordialement,
Asylu