Congé principal après congé maternité

drummonkeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 11:30
drummonkeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 14:45
Bonjour,

Je pose cette question, car je ne trouve pas de réponse précise dans la convention collective de la metallurgie des cadres de Haute Savoie de laquelle je dépends.
Pourriez vous m'éclairer?
ma situation est la suivante :
je suis en congé maternité jusqu'au 12 décembre et j'ai été en congé maladie pendant la période de fermeture de mon entreprise cette été ( juste avant le début de mon congé mat)
Le service RH de mon entreprise me dit que je suis obligée de prendre mon congé principal dès mon retour.
Or ça ne m'arrange pas du tout, j'aimerais pouvoir prendre des congés mais plus tard,
dans la convention, il est stipulé que le salarié à le droit de reporter son congé principal, mais il n'est pas dit que c'est une obligation.
Avez vous une réponse à m'apporter ?
Cordialement,

JM

1 réponse

kecyftn Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016
9 nov. 2016 à 16:02
Bonjour,
J'ai eu le même genre de problème, tu trouveras surement des explications sur le site https://rechercheemploi.org/guide-du-salarie/problemes-conges-payes/
J'espere que ca t'aidera
0
drummonkeys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 14:45
merci. je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur cette page, es tu sûre de l'adresse ?
Cdlt
0