Points acquis sur salaire 1973

Râleuse lyonnaise -  
 Utilisateur anonyme -
Les points acquis sur 1 salaire en francs 1973 par exemple 19 434 frs/an ont été calculés en fonction de ce salaire. Si je le convertis en euros, il devient 2 962,69 euros ou 246€/mois...!!!!
L'impression de se faire avoir et de perdre des points ! Est-ce le cas ?
Je me bagarre avec AGIRC/ARRCO depuis avril 2016. Déjà récupérés 50€ en plus par mois, pas négligeable lorsque pension CNAV/AGIRC-ARRCO < à 1200€/mois ! MAIS il y a encore des erreurs. COMMENT AVOIR LA CERTITUDE QUE NOS RETRAITES/POINTS 1973-2016 sont calculés aux mieux des intérêts des retraités ?
A voir également:

2 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

bjr
deja avec de la politesse sur vos messages, un bonjour un merci et la personne en face de vous sera dans de meilleurs conditions pour vous répondre (comme ici d ailleurs)
0
Utilisateur anonyme

Vous avez conservé vos relevés de points ?

Au 1er janvier 1999, L'ARRCO a regroupé plusieurs système de retraite complémentaire et transformé les points de plusieurs caisses en points ARRCO selon la formule (pour la CIPS dont je dépendais) :

Points CIPS au 31/12/98 *(2,5416/6,5596) = points ARRCOO

En fait on avait moins de points, mais le point valait plus cher, j'avais recalculé à l'époque et c'etait bon. Et en plus çà passait en Euros.
0