19ans et aucune aides ...

MRbrinks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 17:51
MRbrinks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 20:43
Bonsoir a tous, j'ai 19 ans et sans diplôme et aucune qualification j'ai arrêter les cours en 5ième suite a des problème familiaux. Depuis je n'arrive pas a trouver un travaille certes un stages ou autre peut nous faire bénéficier de l'expériences dans plusieurs domaine mais a 19 ans es que cela et une solution ? Je vie depuis plusieurs année comme un vagabond, tout en essayant de chercher du travaille j'ai même essayer de reprendre les études en apprentissage, et la réponse de plusieurs patron on était défavorable pourquoi? Parce que l'état n'aide plus financièrement les entreprise quand il prenne un apprentie de plus de 18 ans, alors beaucoup d'entre vous vont répondre d'aller a la mission local ou au boite d'intérim mais le problème n'est pas la une formation et rémunérer entre 250 et 300 euro cela n'est pas assez pour une personne en difficulté et sans domicile fixe. Les boites d'intérim demande beaucoup le permis ou sur le bon coin aussi il propose des emploie mais n'ayant n'y permit et n'y diplôme comment faire? J'aimerai savoir se qu'une personne comme moi pourrai bénéficier comme aide ? Sachant que des plus jeune son aussi dans la même situation que moi ou peut être pire. Merci a tous.
Si des personne travaillant dans des entreprises peuvent m'aider vous pouvais venir me contacter je vous laisserai mon email je suis actuellement sur Caen et je pense sincèrement que nous pouvons tous nous entraider il suffit juste de le vouloir et de pas se sentir obliger merci pour votre compréhension en espérant avoir des réponse plus ou moins compréhensifs et qui pourrons m'aider. Merci

1 réponse

Bonjour,

Légalement c'est à vos parents de vous venir en aide sur le côté financier.
Vous pouvez faire cette demande par la justice.
Pour le travail à votre âge vous pouvez faire le service civique.
Et les emplois en Césu.
1
MRbrinks Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 20:43
Bonsoir,

Légalement je suis d'accord avec vous mais sachant que ma mère et sans domicile fixe et qu'avec mon père nous ne somme plus du tout en contact depuis quelque temps cela et assez difficile de pouvoir leur demander de l'aide.. Se pendant j'ai regarder un peut sur internet et sur d'autre forum et j'ai remarquer que si nous n'avions pas travaille minimum 6 mois nous n'avons très peut t'aide financière. J'aurai aime savoir a quoi consiste le Césu et vers quel organise me tourné pour trouver se genre de choses. Merci
0