Abandon de poste cdd 3 mois

Vicodu73 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 21:45
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 15 nov. 2016 à 21:55
Bonjour, j etais en CDD de 3 mois du 1 aout au 31 octobre mais le 17 septembre j ai fait un abandon de poste j ai reçu une mise en demeure en recomander de justifie mon absence ou de reprendre mon poste je n ai pas donner de nouvelles j ai reçu un lettre me demandant le bip parking pour la nouvelle employée que j ai envoyé et j ai recu mon bulletin de salaire de septembre avec un cheque et depuis à ce jour nous sommes le 15 novembre je n ai plus jamais reçu de lettre ni de licenciement .
Esce que je fait toujours partis des employé vue que mon cdd ce terminais le 31 octobre ils ont un delai de 2 mois pour me licencier comment je dois faire vue que j ai aucun documents comme quoi mon cdd est rompu avec eux .
Merci de votre réponse des démarches que je dois faire

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 601
Modifié par hoquei44 le 15/11/2016 à 21:56
Bonjour,

Votre CDD se terminant le 31 octobre, vous ne faites plus partie de l'entreprise depuis cette date.
Chose à savoir vu que vous l'ignorez, l'employeur a 2 mois pour vous sanctionner à partir de l'arrêt de la faute. Vu qu'en abandon de poste vous êtes en faute permanente, il aurait (conditionnel puisque cela ne vous concerne pas) pu (du verbe pourvoir : possibilité, et non obligation) vous licencier.
Par contre, il peut toujours décider de vous trainer au conseil des Prud'hommes pour avoir rompu le CDD. S'il le fait, vous lui devrez plusieurs milliers (2 ou 3 au minimum) d'indemnités à l'employeur et vous devrez rembourser les frais de justice.
Si vous comptiez obtenir des papiers pour votre fin de contrat, à moins d'aller voir l'employeur en personne, vous pouvez les oublier car l'employeur n'a aucune obligation de vous les envoyer.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
5