Enchainement rupture conventionnelle et nouveau CDI

arizona34 - 7 févr. 2017 à 13:32
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 18:14
Bonjour,

Je suis entrain de négocier une rupture conventionnelle.

J'ai trouvé un nouvel emploi, j'aimerai avoir une semaine de repose entres les deux.
Dois je m'inscrire au ASSEDIC ou autres organismes?

Est ce que le fait de ne pas travailler, pendant une semaine, entre les deux emplois me pénalisera par rapport à ma retraite ( trimestre incomplet etc..).

Bref comment cela se passe t'il et quelles sont les démarches a effectuer entre 2 boulots.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
7 févr. 2017 à 18:14
Bonjour,

Si vous avez déjà signé un CDI vous n'avez pas à vous inscrire au pole emploi, qui je vois rappelle est un organisme où l'on s'inscrit lorsqu'on est "demandeur d'emploi" ce qui ne sera pas votre cas.

Entre nous, au vu des démarches, il faudrait être "maso" pour ce lancer dedans pour 7j (durant lesquels de toutes façon vous n'aurait pas de droit car il y a automatiquement 7j de carence).

Il n'y a donc aucune démarche.
Vous décidez d'en OFF pendant 1 semaine et la semaine suivante vous serez salariée de votre nouvelle société.

Le seul point de vigilance est si vous n'avez pas de mutuelle durant ces 7j !

Cdt,
0