Durée du préavis
ninie_21_3
Messages postés
46
Statut
Membre
-
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
LiseBdx Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j’ai un doute sur la convention collective de la Métallurgie (ici Maine et Loire) :
- J’ai signé mon CDI en 12/2004 ;
- Je suis passé Assimilé cadre niveau V en 2010 ;
- Je viens de passer cadre niveau I en janvier 2017 ;
- Je vais démissionner courant février 2017.
Selon vous, mon préavis est de 1, 2 ou 3 mois ?
Je suis un peu perdu entre les deux conventions (cadre et non cadre). Voici ce que j’ai trouvé dans celle des non cadres :
Article 25 : PREAVIS 1 - Après l'expiration de la période d'essai, la durée du préavis réciproque sera, sauf cas de force majeure ou faute grave de :
• du fait du salarié (quelque soit l'ancienneté) :
- niveau V ............................................ 3 mois
Or, dans celle des cadres, voici ce qui est écrit :
1 mois pour l’ingénieur ou cadre de la position I pendant les 2 premières années de fonction en cette qualité dans l’entreprise ;
2 mois pour l’ingénieur ou cadre de la position I ayant 2 ans de présence dans l’entreprise ;
3 mois pour tous les autres ingénieurs ou cadres.
Je vous remercie d’avance. Je sais que votre réponse ne vous engage en rien, c’est juste pour avoir votre avis.
Je me permets de vous écrire car j’ai un doute sur la convention collective de la Métallurgie (ici Maine et Loire) :
- J’ai signé mon CDI en 12/2004 ;
- Je suis passé Assimilé cadre niveau V en 2010 ;
- Je viens de passer cadre niveau I en janvier 2017 ;
- Je vais démissionner courant février 2017.
Selon vous, mon préavis est de 1, 2 ou 3 mois ?
Je suis un peu perdu entre les deux conventions (cadre et non cadre). Voici ce que j’ai trouvé dans celle des non cadres :
Article 25 : PREAVIS 1 - Après l'expiration de la période d'essai, la durée du préavis réciproque sera, sauf cas de force majeure ou faute grave de :
• du fait du salarié (quelque soit l'ancienneté) :
- niveau V ............................................ 3 mois
Or, dans celle des cadres, voici ce qui est écrit :
1 mois pour l’ingénieur ou cadre de la position I pendant les 2 premières années de fonction en cette qualité dans l’entreprise ;
2 mois pour l’ingénieur ou cadre de la position I ayant 2 ans de présence dans l’entreprise ;
3 mois pour tous les autres ingénieurs ou cadres.
Je vous remercie d’avance. Je sais que votre réponse ne vous engage en rien, c’est juste pour avoir votre avis.
A voir également:
- Durée du préavis
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Durée de validité d'un certificat de ramonage - Accueil - Travaux-Construction
- Bourse au merite duree - Guide