Quitter un CDI en Espagne et avoir droit au chaumage français ?

al - 7 févr. 2017 à 14:29
 al - 7 févr. 2017 à 15:14
Bonjour,
je suis actuellement en CDI en Espagne depuis 1 an et demi et je souhaite revenir en France, si je démissionne je n´aurais pas le droit au chaumage en revenant et il me semble que la rupture conventionnelle n´existe pas en Espagne, comment faire pour revenir et avoir doit au chaumage ??
A voir également:

1 réponse

abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
7 févr. 2017 à 14:42
Bonjour, cette question est fortuite, en effet, vos cotisations chômage sont espagnioles !!! Vous n'avez pas de droit au chômage en France puisque vos cotisations ( sur salaire ) ne sont pas " ASSEDIC "
Reste en France, vos anciens droits ( si vous en avez !) Mais, pôle emploi ne peut pas prendre en compte vos salaires à l'étranger...
0
abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 120
7 févr. 2017 à 14:43
Donc, pour revenir en France et avoir droit au chômage, il vous faut retravailler en FRANCE minimum 6 mois...
0
al > abc35 Messages postés 693 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
7 févr. 2017 à 15:14
Doc trouvé sur la page web du pole emploi,
1. Vous rentrez en France après avoir perdu un emploi occupé dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse et vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi auprès du pôle emploi de votre domicile*
  • les règles décrites dans cette rubrique ne concernent pas les travailleurs frontaliers qui bénéficient de dispositions particulières. Vous pourrez interroger le pôle emploi de votre domicile pour tout renseignement.

Si vous n'avez pas travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse, seule une allocation forfaitaire, l'allocation temporaire d'attente, peut éventuellement vous être versée.
Si vous avez travaillé en France postérieurement à l'activité exercée dans un autre Etat membre de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou en Suisse, Pôle emploi prend en compte, pour le calcul de votre durée d'affiliation, les périodes de travail accomplies à l'étranger indiquées sur le document portable « U1 ». Ce document est délivré, sur demande, par l'institution compétente de l'Etat dans lequel le travail a été accompli.

Qu´est-ce que l'allocation temporaire d'attente ? comment l´avoir ? et de combien parle-t´on ?

sinon il suffit de re-travailler en France, mais une mission d´intérim de une journée suffit´elle ?
0