Congés et rupture conventionnelle
cortade carine
-
Modifié par Energizor le 2/02/2017 à 15:37
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 11:48
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 11:48
A voir également:
- Congés et rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
5 réponses
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
2 févr. 2017 à 15:58
2 févr. 2017 à 15:58
Bonjour,
En soit, il vous les rémunère puisque vous ne travaillerez pas ces jours là.
Vous n'êtes en effet pas obligé d'accepter mais il me semble que ça fait partie de la négociation de votre rupture conventionnelle - lui même n'est pas obligé de signer cette rupture.
La négociation du temps de la procédure rentre souvent en compte et lorsqu'on est en "litige", il est aussi "normal" que les employeurs préfèrent que leur collaborateur ne soit plus présent sur leur lieu de travail sachant qu'il va quitter l'entreprise.
Cdt,
En soit, il vous les rémunère puisque vous ne travaillerez pas ces jours là.
Vous n'êtes en effet pas obligé d'accepter mais il me semble que ça fait partie de la négociation de votre rupture conventionnelle - lui même n'est pas obligé de signer cette rupture.
La négociation du temps de la procédure rentre souvent en compte et lorsqu'on est en "litige", il est aussi "normal" que les employeurs préfèrent que leur collaborateur ne soit plus présent sur leur lieu de travail sachant qu'il va quitter l'entreprise.
Cdt,
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
2 févr. 2017 à 16:33
2 févr. 2017 à 16:33
De rien :)
Le calcul dépend de la convention collective dont vous dépendez, de votre salaire moyen brut sur les 12 ou 3 derniers mois (au plus favorable) et de votre ancienneté à la date de rupture du contrat.
Le calcul dépend de la convention collective dont vous dépendez, de votre salaire moyen brut sur les 12 ou 3 derniers mois (au plus favorable) et de votre ancienneté à la date de rupture du contrat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, j'aurais quelque question par rapport à mon travail.
Nous avons des planning différent tous les mois et parfois on travail 9 ou 10 jours sans repos.
Es légal ?
Le week-end nous devons prendre le poste de la responsable et faire son travail avec comme récompense 25euro de prime.
Les primes sont elles net ou brut ? Car je m'en est jamais vu la couleur sur mes fiche de paye.
Nous avons des planning différent tous les mois et parfois on travail 9 ou 10 jours sans repos.
Es légal ?
Le week-end nous devons prendre le poste de la responsable et faire son travail avec comme récompense 25euro de prime.
Les primes sont elles net ou brut ? Car je m'en est jamais vu la couleur sur mes fiche de paye.
LiseBdx
Messages postés
443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
58
7 févr. 2017 à 11:48
7 févr. 2017 à 11:48
Bonjour,
Dans certaines branches, le travail successif sur 9/10 jours est possible.
Concernant votre prime du week end - est ce mentionné quelque part sur votre contrat de travail ? quelle soit net ou brut, si il n'y a pas de ligne "prime" sur votre fiche de paye, vous voyez bien qu'elles en vous sont pas payées !
Dans certaines branches, le travail successif sur 9/10 jours est possible.
Concernant votre prime du week end - est ce mentionné quelque part sur votre contrat de travail ? quelle soit net ou brut, si il n'y a pas de ligne "prime" sur votre fiche de paye, vous voyez bien qu'elles en vous sont pas payées !