Prime chiffre d'affaire

Spaf87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 13:58
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 17:32
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans un magasin de sport.
Est ce que mon employeur peut baisser mon pourcentage de la prime sur le chiffre d'affaire du magasin selon son bon vouloir?
Et a t il le droit de la proratiser (temps/travail) alors que ce n'était pas le cas avant?
Alors que ce pourcentage est le même depuis 10ans.
Merci pour vos réponses .
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
7 févr. 2017 à 17:32
Bonjour,

La proratisation parait assez logique, une personne qui travaillerait 2h par jour peut difficilement prétendre au même travail (et donc participation au chiffre d'affaire qu'une personne qui travaillerait 8h par jour).

Si cette prie n'est pas inscrite dans votre contrat de travail elle peut en effet être revue par l'employeur.

Si voter entreprise est assez grande pour avoir des représentants du personnel (comité d'entreprise) normalement ce type de modification des calculs de prime sont évoquées en réunion.

Cdt,
0