Santé arrêt maladie

soleil5619 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 5 févr. 2017 à 21:31
 soleil5619 - 7 févr. 2017 à 10:40
Bonjour,
J'ai 60 ans et dois travailler jusqu'à 65 ans. Je suis actuellement en arrêt maladie suite à un burnout, mais après m'être reconstruite, je souhaite reprendre le travail sur un poste qui ne me fragilise plus, comme celui précédemment dans la fonction publique territoriale. Mon employeur, le Département a mandaté un psychiatre extérieur qui a fait un rapport "à charge très sévère contre moi", qui doit passer le 14/02/17 au comité médical , qui va statuer sur mon sort. Au regard de ce rapport, il n'est même pas demandé que je puisse changer de poste, ce qui a mis ma santé en danger, alors que c'est juste ce dont mon spécialiste médical souhaite pour moi, afin que je puisse reprendre le travail sereinement, sans plus de pression. Question : Comment faut-il procéder concrètement pour demander une contre expertise médicale qui constate "en toute neutralité", la véritable situation afin de prendre les mesures nécessaires pour ma reprise de travail. Comment dois je m'y prendre, est ce que cela a un coût, qui paye.... Si le contenu du rapport de cet expert, reste au sein du comité médical, la conclusion de ce rapport va rester dans mon dossier de fonctionnaire (dans l'administration à la RH), qui risque de m'être préjudiciable, ce qui explique que je ne peux accepter ces contres vérités dont je ne comprends pas les raisons à charge, de cette professionnelle de santé. Merci pour votre ou vos réponses, car je suis désemparée et cela m'a énormément affectée, le vivant comme une injustice alors que j'ai toujours été un bon élément dans mon travail.

2 réponses

samlife78 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 10
7 févr. 2017 à 08:32
bonjour
il vous faut prendre rdv au médecin du travail
pour une visite médicale d'aptitude
Cordialement
0
Merci pour votre réponse, ce qui paraîtrait logique, mais les médecins du travail au Conseil Départemental sont en arrêt maladie pour dépression, c'est ce qui explique que mon employeur sous traitent à des psychiatres extérieurs travaillant dans les hôpitaux psychiatriques.

Conclusion, je n'ai plus de médecin du travail rattaché à ma collectivité, surtout que eux seuls connaissaient les agents avec un lien de proximité.

Et la seule chose que je demande à ma collectivité, est de me positionner sur un autre poste qui ne mette plus ma santé en danger, ce que je n'obtiens pas, considérant que je ne suis pas "d'une mobilité prioritaire".
0