Congès annuels

jackadixie - 5 févr. 2017 à 11:33
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 févr. 2017 à 16:42
Bonjour,
je suis assistant 1ère classe spécialité musique de la fonction publique .J'ai des vacances imposées puis que je travaille dans les écoles .Ai je droit de récupérer mes congès puisque j'ai été en congés longue maladie pendant un an on me dit que NON avez vous une réponse à me donner je vous remercie

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
7 févr. 2017 à 16:42
Bonjour,

Il y a déjà eu des cas similaires et le conseil d'Etat indique que :
"Un enseignant ne peut exercer son droit à un congé annuel, d’une durée égale à cinq fois ses obligations hebdomadaires de service, que pendant les périodes de vacance des classes".

Dans votre cas, la réponse est NON. Vous ne pouvez pas reporter les congés pendant lesquels vous avez été en longue maladie sachant que vous devez suive le rythme scolaire mais aussi qu''il y a 16 semaines de congés qui vous attendent sur une nouvelle année scolaire.

Cdt,
0