Préavis fin de période d'essai CDI

Lorelie - 6 févr. 2017 à 10:37
 Lorelie - 7 févr. 2017 à 12:00
Bonjour,
Je suis en CDI depuis le 2 janvier, avec période d'essai de 2 mois renouvelable 1 mois. J'aimerai mettre fin à cette période d'essai, dans mon contrat il est indiqué que l'une ou l'autre partie peut y mettre fin avec un préavis de quinze jours. Est-ce quinze jours ouvrés ou ouvrables ? Ce n'est pas précisé sur le contrat. Le décompte commence-t-il le jour après la dépose du courrier, ou le jour même ? Concrètement, si je donne mon courrier ce jour lundi 6 février, est-ce que je pourrais terminer le vendredi 17 février au soir ?
Merci pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

votre contrat n'est pas légal car depuis la loi de modernisation de 2008, si vous voulez mettre fin à votre période d''essai il vous faut respecter un délai de prévenance de 48 heures .

il serait temps que votre employeur se mette au goût du jour !!
0
Merci pour votre réponse... j'aurais bien aimé savoir ça avant de signer mon contrat, maintenant je pense que je ne peux rien faire de toute façon, je serai dans l'obligation de respecter ces 15 jours de préavis.
Mais ça ne répond du coup pas à ma question, qui est de savoir à partir de quand les 15 jours se décomptent ?
0
le code du travail prime sur le contrat si plus avantageux

donc 48 heures !
0
Lorelie > Any--Li
7 févr. 2017 à 12:00
Ok, merci pour votre réponse ! :)
0