Prime de précarité en fin de CDD si promesse d'embauche en CDI

ALECLO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 12:42
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 16 mars 2017 à 10:47
Bonjour,
Ma situation est la suivante :

Je suis en contrat CDD qui ce termine le 31/03/17, et mon employeur souhaite me garder et me proposer un CDI.

Cela dit, je n'ai pas envi de m'asseoir sur ma prime de précarité.
Je lui ai dit que je voulais bien commencer un nouveau contrat en CDI qu'à partir du 10/04/17 car j'ai envi de prendre du temps de repos avant de reprendre.
A ce jour rien n'est écrit en dehors de mon CDD qui se termine le 31/03/17.

J'ai pu voir sur divers forum et article plus ou moins vieux et lointain que je peux percevoir la prime si les deux contrats ne se suivent pas immédiatement.

Mon interrogation est la suivante :
S'il m'adresse une promesse d'embauche avant la fin du CDD en y inscrivant une date de début de CDI le 10/04/17 et que je signe le CDI le 10/04/17, est ce que je conserve la prime ?

S'il me demande de signer le future CDI commençant le 10/04/17 avant la fin de mon CDD, est ce que je conserve la prime ?

Merci de votre intention,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
16 mars 2017 à 10:47
Bonjour,

Les personnes en CDD ont tendance a oublier que la prime de précarité n'est un dû que lorsque "malheureusement" on ne vous propose pas de CDI et que vous retombez dans une situation "précaire".

Dans votre cas, il serait un peu fou pour votre employeur de vous sortir des effectifs le 30/03 pour vous reintégrer le 10/04 et faire l'ensemble des papiers : Solde de tout compte ...

Avant de penser à la prime de précarité, qui peut en effet être importante; est ce que la bonne nouvelle n'est pas d'avoir un CDI ?

Cdt,
2