Démission et arrêt de travail
Résolu
Rondach
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2017
-
16 mars 2017 à 15:18
Rondach Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 17:33
Rondach Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 16 mars 2017 à 17:33
A voir également:
- Démission et arrêt de travail
- Micro au travail legal - Guide
- Arret de travail sortie sans restriction - Guide
- Modèle lettre de démission pendant un arrêt maladie - - Maladie
- Date de fin d'arret de travail inclus ou pas ✓ - Forum salariés
- Lettre de demission association - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 602
16 mars 2017 à 17:16
16 mars 2017 à 17:16
Bonjour,
effectivement, vous avez fait un mauvais timing.
Vais-je continuer à toucher mes indemnités d'arrêt maladie ? Ou rien du tout ?
Vous aurez droit aux indemnités journalières de la sécurité sociale mais vous n'aurez plus le complément par l'employeur. Et vous ne serez plus couvert par la mutuelle de l'employeur.
Vous vous inscrirez à PE dès que votre arrêt maladie sera terminé, même si vous n'avez pas droit au chômage. En tout cas, pas immédiatement, vous pourrez y prétendre 4 mois après en prouvant que vous avez fait une recherche effective et importante d'un nouveau travail. Par contre, je ne sais pas à partir de quelle date, commencent ces 4 mois.
effectivement, vous avez fait un mauvais timing.
Vais-je continuer à toucher mes indemnités d'arrêt maladie ? Ou rien du tout ?
Vous aurez droit aux indemnités journalières de la sécurité sociale mais vous n'aurez plus le complément par l'employeur. Et vous ne serez plus couvert par la mutuelle de l'employeur.
Vous vous inscrirez à PE dès que votre arrêt maladie sera terminé, même si vous n'avez pas droit au chômage. En tout cas, pas immédiatement, vous pourrez y prétendre 4 mois après en prouvant que vous avez fait une recherche effective et importante d'un nouveau travail. Par contre, je ne sais pas à partir de quelle date, commencent ces 4 mois.
16 mars 2017 à 17:33
J'ai voulu être gentil et prévenir mon employeur un peu plus à l'avance que le mois de préavis légal. Et il en profite pour me mettre en difficulté.
C'est une bonne leçon.
Merci pour votre réponse. Je vais me rapprocher de la CPAM dès que j'aurai mon relevé salarial.