Système de recup

Cathy7474 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 8 mars 2017 à 12:25
 Cathy7474 - 17 mars 2017 à 19:22
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD à terme IMPRÉCIS.
Dans l établissement où je travaille , les personnes en CDI bénéficie de jours de récupération grâce aux jours fériés et autres . Je suis en poste depuis 2 ans et je bénéficie pas de recup , sachant que je remplace à long terme, Une personne qui donne des arret àu mois.
La convention 51 ne donne aucune indication , "le salarié " est notifié. La FEHAP pareil , CGT et CFDT de même ! Pas de close spécifique pour le type de contrat .
Je souhaiterais savoir pourquoi je ne bénéficie pas de ses jours de récupérations . En vous remerciant par avance de l aide que vous pourrez m apporter . Bonne journée !

4 réponses

Bonjour,
1 jour férié travaillé donne droit à des heures de recup ainsi que les nuits donnent environ 1 h par mois de recup
1
si la convention ne dit rien pour les jours fériés travaillés, comment savez vous que ces jours sont récupérables ?
1
la convention dit que LE SALARIÉ a droit à ce systèmes de recup, hors à mon travaille on me dit , vous n y avez pas le droit car vous n êtes pas en CDI , hors aucune close dans les conventions n est stipulé pour les personnes non en CDI, il écrit à chaque fois le salarié.
0
Bonjour si vous dépendez de la ccn 51 vous avez droit à récupére votre jour férié travailler meme si vous êtes en cdd ou bien ils doivent vous payer la récupération à la fin de votre contrat
1
Le souci c'est que c'est des gros malin je suis en CDTI donc c'est un contrat à long terme la personne que je remplace ne reviendra pas et à la fin de ce contrat ils vont me proposer un CDI donc pour le coup je ne récupère aucune fin de contrat donc jusqu'à que cette personne décide de partir je n'ai droit à aucune récup Et je ne verrai donc jamais l argent non plus . Je peux comprendre qu'une personne en CDD sur un contrat de un mois , ne peut pas prendre ses jours de récup étant donné qu'elle ne sera pas là le mois d'après mais pour une personne en CDTI comme moi qui remplace depuis deux ans je n'ai pas droit à ses jours de Recup . bonne soirée
0
il faudrait savoir à quoi correspondent ces jours de récup ??
0