Rupture CDI

JEAN MICHEL - 7 juil. 2017 à 11:39
dna.factory Messages postés 25372 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 juil. 2017 à 12:59
Bonjour apres 2 mois d essais j ai signé un CDI je suis toujours inscrit comme demandeur d emploi car cet emploi n etait pas dans mes compétences je suis donc complété par pole emploi mais mon travail ne me plait vraiment plus j etais responsable technique et j ai pris cet emploi de salarié de maintenance mais je me retrouve a faire le serviteur deboucher les toilettes ect... j ai proposé a mon directeur une rupture conventionnelle mais il refuse. si je donne ma demission je ne pourrai plus toucher les assedics . mon employeur a t il le droit de refuser une rupture alors qu il sait très bien que ce travail ne me motive plus ??
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25372 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 880
7 juil. 2017 à 12:59
Prenons les choses autrement, une connaissance(même pas un bon ami) viens vous voir et vous dit :
"on va au restaurant, c'est toi qui m'invite"
Avez vous le droit de refuser ?

Ici, c'est exactement la même chose.
Vous avez envie de quelque chose (quitter votre emploi), mais vous demander à quelqu'un d'autre de payer et d'en assumer les conséquences (votre employeur).

La rupture conventionnelle à un coût pour l'employeur.
Peut-être pas énorme après deux mois d'ancienneté, mais ça n’empêche.
(a cela faudra rajouter le coût organisationnel de trouver une autre personne pour vous remplacer).

La solution pour vous est 'simple', du moins dans le principe.
Trouvez par vous même un poste qui corresponde mieux à vos attentes.
Bon, c'est malgré tout pas garanti que votre démission pour prendre ce travail soit légitime (et vous ouvre droit au chômage si votre nouvel
employeur met fin à la période d'essai).
0