Abandon de poste france

atofait Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 11:38
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juil. 2017 à 12:20
Bonjour

je travaillais dans un restaurant en temps que saisonnière avec un CDD de juin à septembre. Le fait est que j'ai été contrainte de démissionner car je rentre en école de gendarmerie fin juillet ce que je ne savais pas avant le 19 juin. J'ai donc démissionné, cette démission prend effet à partir du 10 juillet.

Le problème est que mon patron est insupportable et me dérangeait durant mon travail et il était pour moi une source d'angoisse ( il était toujours à côté de moi parlait à ma place et me dérangeait) de plus n'ayant pas de formation pas dans la restauration et étant donc là pour un travail de saison, il m'arrivait de faire des erreurs que celui-ci me faisait remarqué ( ce qui est normal) mais d'une mauvaise façon et m'a dit à plusieurs reprise " tu ne sais pas faire ton travail" même devant les clients ce qui à donc créé chez moi une gêne et un sentiment de honte. Les fait se répétaient chaque jour depuis que j'ai donné ma démission.

Le 6 juillet 2017 celui-ci m'a poussé à bout mes collègues l'ont bien vu. J'ai donc décidé de lui demandé si je pouvais partir puisque je ne faisais pas bien mon travail il m'a dit d'accord. De plus lorsque l'on est serveuse, on se doit de faire notre caisse à chaque service, j'ai donc fais la mienne, en me voyant toujours dans le restaurant, celui-ci 'a dit je site " c'est bon tu as fais ta caisse tu pars ? " et est reparti. J'en ai conclu que j'avais son accord. Je suis donc part et le lendemain je lui ai envoyé une lettre en recommandée avec AR lui demandant donc de mettre fin à mon contrat maintenant à la place du 10 puisque je rappel que j'ai donné ma démission pour le 10 et je reçois un mail avec une lettre me disant que je suis parti sans autorisation et qu'il faut que je me justifie et que je ne peux pas demander une rupture de mon CDD. Je me pose beaucoup de question

Faut-il que je réponde? Si oui que répondre?
Es ce que ma démission est toujours effective au 10 juillet ou est-elle annulée ?
Qu'es ce que je risque ?
Et q'es censé faire mon patron dans ce cas la, comme j'ai démissionné au 10 es ce que je vais recevoir une lettre avec une rupture de contrat ou quelque chose ?
Et enfin comment obtenir mon solde tout compte ?

Merci beaucoup j'ai vraiment besoin de votre aide je ne voudrais pas ne pas pouvoir partir en école c'est mon seul projet et j'ai eu du mal à réussir et je ne supporterais pas ne pas y aller pour ça. Merci !

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 juil. 2017 à 11:57
bjr j'espère qu'à l'école de gendarmerie on vous apprendra un peu la loi car on ne peut pas démissionner d'un cdd sauf accord entre les parties
donc il faut que vous et votre employeur soyez d'accord pour rompre votre cdd d'un commun accord
0
atofait Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017
8 juil. 2017 à 12:02
Ma démission il l'a acceptée puisqu'il m'a retiré du planing et m'a dit qu'il acceptait
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
8 juil. 2017 à 12:20
si vous voulez etre gendarme écoutez moi si je vous dis que je ne bois pas et que je titube vous me croyez et vous acceptez
vous rigolez il ne peut pas accepter ce qui est illégal
vous etes en abandon de poste et là c'est lui qui rigole car il a pouvoir vous trainer au tribunal et vous devrez payer
0