Demandeur d'emploi ... Statut d'étudiant ?

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 11 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2011
-
 Fara -
Bonjour,

Je viens vers vous car mon conseiller pôle emploi n'est pas "en capacité" de me répondre. Pour vous faire un résumé de la situation. Je suis assistante sociale de formation. Quand j'ai validé ce diplome d'état, j'ai également validé les 2/3 de la licence sciences de l'éducation (convention entre la fac et mon centre de formation). L'an passé, je n'ai pas voulu terminer les 4 modules de cette licence (que je peux faire par correspondance), je me suis donc inscrite comme demandeur d'emploi auprès de pôle emploi.
Cette année, je veux valider cette licence donc concretement cela ne me fait que deux jours de presentiels à l'année juste pour les examens.
Cependant personne ne sait me renseigner ... En effet, je ne saurais pas véritablement étudiante. Pôle emploi me dit que je ne peux rester inscrite à Pole Emploi, si je reprends cette licence ?!
Quelqu'un aurait-il des informations car quand je téléphone à pôle emploi, j'ai l'impression de ne pas parler "français" car personne n'est apte à me répondre.
Merci d'avance !
Concrétement je voudrais savoir si on peut cumuler statut d'étudiant (partiel) et demandeur d'emploi?

2 réponses

Messages postés
26898
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 277
Bonjour,

Le statut de demandeur d'emploi ne peut pas être compatible avec celui d'étudiant... sauf dans de rares cas où la formation entreprise est financée par Pole Emploi dans le cadre de l'AREF. Ce n'est apparemment pas votre cas.

Cordialement
Bonjour!
Je suis un peu dans le meme genre de situation, je rentre en prepa et j'aimerai travailler à coté pour payer mon logement etc sauf qu'on m'a dit que si on rentrait dans la vie active, les ecoles superieures seraient à mes charges etant donné que je veux etre infirmiere. J'ai egalement appelé POLE EMPLOI pour savoir le quota d'heures de travail auxquels j'ai droits ils n'ont pas été capable de me dire quoi que ce soit. Si quelqu'un peut nous aider..
Bonjour, voici mon experience qui pourra peut etre vous aider.

Après une année de "vie active", j'ai repris les etudes à l'iufm en M1.
La fac m'a fait passer par le creufop, organisme qui gere les formations continues, certes il faut payer un quart du cout total de la fac (plus de mille euros), mais cela permet de toucher les droits au chomage.
Comme j'avais des droits, le pole emploi doit enregistrer un changement de statut, par le feuillet d'attestation à un stage de formation.
Je me suis actualisé comme en formation pendant l'année et la je suis arrivé à expiraition.
Maintenant j'ai d'autres problèmes, puisque je n'ai plus de droits, je vais peut être redevenir un étudiant normal avec une bourse du crous, ou toucher le RSA avec une dérogation du Conseil General (pour qu'un étudiant puisse l'obtenir). Et faudra faire un petit boulot à coté.
Dossier à la une