Demandeur d'emploi ... Statut d'étudiant ?

Insomnya Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 12:25
 Fara - 6 juil. 2017 à 19:21
Bonjour,

Je viens vers vous car mon conseiller pôle emploi n'est pas "en capacité" de me répondre. Pour vous faire un résumé de la situation. Je suis assistante sociale de formation. Quand j'ai validé ce diplome d'état, j'ai également validé les 2/3 de la licence sciences de l'éducation (convention entre la fac et mon centre de formation). L'an passé, je n'ai pas voulu terminer les 4 modules de cette licence (que je peux faire par correspondance), je me suis donc inscrite comme demandeur d'emploi auprès de pôle emploi.
Cette année, je veux valider cette licence donc concretement cela ne me fait que deux jours de presentiels à l'année juste pour les examens.
Cependant personne ne sait me renseigner ... En effet, je ne saurais pas véritablement étudiante. Pôle emploi me dit que je ne peux rester inscrite à Pole Emploi, si je reprends cette licence ?!
Quelqu'un aurait-il des informations car quand je téléphone à pôle emploi, j'ai l'impression de ne pas parler "français" car personne n'est apte à me répondre.
Merci d'avance !
Concrétement je voudrais savoir si on peut cumuler statut d'étudiant (partiel) et demandeur d'emploi?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
22 août 2011 à 13:17
Bonjour,

Le statut de demandeur d'emploi ne peut pas être compatible avec celui d'étudiant... sauf dans de rares cas où la formation entreprise est financée par Pole Emploi dans le cadre de l'AREF. Ce n'est apparemment pas votre cas.

Cordialement
0
Bonjour!
Je suis un peu dans le meme genre de situation, je rentre en prepa et j'aimerai travailler à coté pour payer mon logement etc sauf qu'on m'a dit que si on rentrait dans la vie active, les ecoles superieures seraient à mes charges etant donné que je veux etre infirmiere. J'ai egalement appelé POLE EMPLOI pour savoir le quota d'heures de travail auxquels j'ai droits ils n'ont pas été capable de me dire quoi que ce soit. Si quelqu'un peut nous aider..
0