Mon employeur ne me paie plus !

AlenAlex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 10:19
AlenAlex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 11:39
bonjour,
J'ai un contrat de 24h/sem. payé 770€ net mais en fait j'ai convenu avec mon patron que je recevrai "au black" 15€/h.
Son dernier chèque du mois d'Avril a été rejeté et depuis il ne m'a plus payé alors que je lui réclame presque tous les jours mon dû ainsi que les fiches de salaires !
Je m'entends bien avec lui mais ca devient très pénible... il me doit 5'500€ et je lui ai fait signé une reconnaissance de dette que j'ai envoyé au Centre des Impots, qui précise qu'il doit me payer la moitié avant fin juillet et le restant fin aout.
Il a également signé le détail de mes heures qui confirme les 15€/h et le montant total.
On m'a proposé un autre poste dans une autre entreprise à partir de mi-juillet.

Dois-je déposer une demande aux Prud'Hommes ? Puis-je partir en lui donnant ma démission ? J'ai peur qu'il fasse faillite et de ne jamais voir cet argent ou d'être en faute si j'accepte l'autre emploi...

Auriez-vous des conseils ou des informations ? M E R C I !!!

1 réponse

Bonjour,

Avant le prud'homme, voir l'avis de l'inspection du travail.
Mais pour l'argent au black, c'est perdu.
Le gros inconvénient de votre accord.
0
AlenAlex Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2017
7 juil. 2017 à 11:39
oui c'est ce que je pensais aussi :(
mais il a signé une reconnaissance de dette, si il ne la paie avant fin juillet, ce sera une preuve au tribunal non ?
d'accord je vais contacter l'inspection du travail
0