Probleme fin de contrat

mariebps - Modifié le 6 juil. 2017 à 16:03
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 7 juil. 2017 à 23:07
Bonjour,

J'ai démissionné de mon emploi de vendeuse en 26h/semaine car j'ai retrouver un autre emploi. Le 18 juin mon préavis c'est terminé. Depuis le début ou je travail dans cette entreprise ma patronne me retirait régulièrement des heures à droite à gauche je ne faisait donc jamais 26h/semaine, je "devais" 58h à l'entreprise. De plus j'ai acquis 22 jours de congés et même si je n'avais pas 1 an d'ancienneté dans l'entreprise ma patronne m'as laissé prendre 9 jours. Aujourd'hui j'ai reçu mon solde de tout compte hors elle ne m'as pas payé mes jours de congés restant, elle m'as donc retiré les 58h que je "devais" en jours de congés ne me laissant plus que 1 jours de congé payé. A-t-elle le droit de faire ça ?

Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
6 juil. 2017 à 17:04
Bonjour,

Non clairement - elle n'a pas le droit.
C'est à elle que revient l'organisation des plannings et le fait de vous prévoir le nombre d'heures prévues dans votre contrat - elle n'a pas le droit de les décompter de vos CP.

Il faut que vous lui envoyer un courrier recommandé en expliquant que vous vous opposé à ce STC.

Lise
0
Merci Lise de votre réponse, je lui avait déja fait part de mon mécontentement, elle m'avait dit que dans ce cas là elle avait été bien "gentille" de me laisser quelques jours de congés alors que ça ne faisait pas 1 an que j'étais dans l'entreprise, est ce que je peux quand même contester le STC même si elle m'as laisser des vacances avant mes 1 an d'ancienneté ?
0
LiseBdx Messages postés 443 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 58
6 juil. 2017 à 23:47
Oui car le point des CP "anticipé" ça se démocratise de plus en plus dans les entreprises donc - ok elle vous les a accepté mais elle était pas obligé et de toute facon vous les aviez acquis.

Vous pouvez le contester - après rien ne garanti qu'elle va refaire faire le STC, j'y crois pas trop mais rien ne coute de demander en courrier et de "menacer" de faire un recours à l'inspection du travail si ça n'est pas exécuté.
0
Merci beaucoup pour toutes ses réponses, vous m'avez beaucoup aidé. J'ai donc préparé ma petite lettre, je n'en espère pas grand chose mais si il faut aller plus loin je le ferais. Encore merci d'avoir pris le temps de me réponse.
0
7 juil. 2017 à 23:07
De rien - bon week end !
0