Retraite à taux plein

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
 candide1 -
Bonjour*

Je viens d’être licencier, (‘pour autre motif’), à l’age de 63 ans et 9 mois, j’ai seulement 52 trimestres en France mais un total de 175 si mon travail en Angleterre est inclus, (je suis anglaise) . Je crois que je peux inscrire au Pôle d’Emploi jusqu’à ce que je soit ayant droit à la retraite à taux plein. Est-ce que le total de 175 trimestres signifie que je suis déjà éligible pour la retraite à taux plein et donc que je ne peux pas inscrire au Pôle d’Emploi ? J’ai lu que ma retraite sera prorata à mes 52 trimestres et que le solde sera fourni par le régime anglais. Je ne recevrai pas une retraite de l’Angleterre avant le 6 juillet 2018, est-ce que ma situation changera à cause de ce fait ?

Merci

2 réponses

Messages postés
993
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
619
Bonjour
Je pense qu'il faudrait voir se que disent les Lois Européen
Bonjour MaggieR , inscrivez vous à pole emploi . Demandez votre retraite à taux plein (175 trimestres ) en France . Vous toucherez votre retraite française pour vos 52 mois .
Vous toucherez les indemnités assedic ( retraite française déduite ) jusque à vos 65 ans quand vous aurez droit à votre retraite anglaise .