Changement d'activité avec démission, droit au chômage ?

Résolu
Bigorneau123654 - 16 juil. 2017 à 12:18
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 juil. 2017 à 11:54
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis un peu moins d'un an et je souhaite changer d'emploi. Je suis donc en recherche d'un autre CDI tout en restant en poste.

Quand j'aurais trouvé un autre emploi, et donc signé un nouveau contrat de travail ou une promesse d'embauche, mon idée est de signaler ma démission à mon employeur actuel puis d'effectuer mon préavis avant d'intégrer le nouvel emploi comme le prévois le nouveau contrat.

Cependant je constate ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89 (le fonctionnalité lien ne marche pas) que ma démission ne sera pas considérée comme légitime et ne me donnera donc pas accès aux ARE pour cette période.

Ma question est donc la suivante : Si mon nouvel emploi ne se passe pas bien, et qu'il abouti à un licenciement (ou autre rupture de contrat ouvrant droit aux ARE), est-ce que mon précédent emploi sera exclut du calcul de mes droits pour l'ARE ? C'est à dire que seul le nouvel emploi sera pris en compte et que mes droits seront considérablement réduit ?

Ou peut-être plus généralement : Quelle est la démarche à suivre pour changer de situation professionnelle en concervant une continuité dans son activité (sans période d'inactivité) et en préservant ses droits en cas de perte d'emploi ?

En espérant avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié le 16 juil. 2017 à 18:20
Bonjour

Si mon nouvel emploi ne se passe pas bien, et qu'il abouti à un licenciement (ou autre rupture de contrat ouvrant droit aux ARE), est-ce que mon précédent emploi sera exclut du calcul de mes droits pour l'ARE ?
NON

C'est à dire que seul le nouvel emploi sera pris en compte et que mes droits seront considérablement réduit ? NON

Pole Emploi remonte au 28 derniers mois (ou 36 si vous avez plus de 50 ans)

Attention, il vous faudra avoir travaillé au minimum 91 jours avant que votre nouveau contrat soit rompu (plus de démission)
0
Bigorneau123654
16 juil. 2017 à 20:16
Merci caroledu92 pour votre réponse.

Donc si j'ai bien compris, en ayant démissionné de mon emploi actuel pour un autre emploi, je conserve mes droits au chômage pour la période de ce premier emploi si le second n'est pas rompu avant 91 jours ?

Bonne soirée.
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
22 juil. 2017 à 11:54
oui
0