Stage urgent non paye

isabelle - 20 juil. 2017 à 22:34
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 20 juil. 2017 à 22:45
bonjour
mon fils a fait un stage de 5 semaines et n a pas ete paye.

c etait en saison de juin a juillet.

Le directeur n a pas ete sympa. Il dit que mon fils l a laisse tombe a un moment tres occupe de l annee alors qu en tant que stagiaire, il est suppose juste regarder. Il a travaille autant que les autres et non remunere.

Des clients avaient remercie mon fils car il avait bien travaille et ils lui ont donne une bouteille de champagne. Il ne l a jamais eu. Le directeur a garde la bouteille ???

quels sont nos moyens pour que le directeur paye??

merci

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 20 juil. 2017 à 22:52
bonsoir , dans sa convention de stage y avait il noté qu'il percevrait une gratification ? l'entreprise n'a aucune obligation de rétribuer un stagiaire en dessous de 8 semaines consécutives de stage https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1755-stage-en-entreprise-r-mun-ration-cong-s-frais-dur-e/#remuneration
1