Demission puis cdi qui s'arrêtent en période d'essai

flopar2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 07:27
flopar2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 10:22
Bonjour. J'étais en cdi depuis plus d'un an que j'ai quitté pour travailler dans l'entreprise des parents de mon conjoint. Or, auj nous nous nous séparons, de ce fait, ses parents arrêtent mon contrat pendant la période d'essai pour que son fils n'ai plus à me voir sur le lieu de travail. Les 3 ans précédents mon emploi de démission, je n'ai pas toujours travaillé puisque j'ai été en arrêt maladie pour divers opérations. Vais je toucher du chômage ? Si on considère qu'il faut travailler 4 mois pour percevoir le chômage, suffit il que je travaille les deux mois qui me manquent dans l'entreprise des beaux parents ou me faut il au minimum un contrat de 4mois malgré tout ?Le problème est que je vivais dans une maison que nous louaient nos beaux parents et que de ce fait en plus de tout ça je me retrouve à la rue. Je suis enceinte et avorte mardi car je ne peux pas élever un enfant dans ces conditions.Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
22 juil. 2017 à 08:45
Bonjour,

votre démission sera effacée dès lors que vous aurez retravaillé au minimum 91 jours calendaires, soit 3 mois... sans nouvelle démission.
Dès lors, il vous suffit de compléter la période d'essai interrompue du fait de l'employeur par un emploi qui vous permettra d'atteindre ces 91 jours et à ce moment, vous pourrez vous inscrire à Pôle emploi sachant que la durée de l'indemnisation sera fonction des jours travaillés sur une période de 28 mois précédant la dernière fin de contrat de travail, sans toutefois dépasser 24 mois.

Cordialement
0
flopar2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 09:19
Bonjour mike et merci de votre réponse.

Je ne suis pas sûre de tout comprendre. Pôle emploi prendra en compte les salaires de l'emploi ou j'ai démissionné ?

Sur un site de droit du travail, j'ai vu qu'il fallait "qu'il y ai eu continuité des périodes d'emploi" or durant les 3 années avant ce poste actuel : j'ai eu un cdi de plus d'un an, des arrêts maladies pour opération et du chômage.

Est ce valable ?

Désole pour toutes ces questions'mais je suis devariée ....
0
mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
22 juil. 2017 à 09:58
Bonjour,
Ma réponse correspond à votre situation...vous avez mal interprété le cas de figure que vous citez et volontairement, je n'ai pas abordé tous les cas de figures...
La règle no1 étant qu'une démission est annulée dès que vous avez retravaillé au min 91 jours calendaires auprès de un ou plusieurs employeurs.
0
flopar2010 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017
22 juil. 2017 à 10:22
Merci beaucoup
0