Courriel de pole emploie "invitant" à se rendre à une réunion

bratislava Messages postés 11 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je reçois ajd ce courriel : "Bonjour,

POLE EMPLOI et L'AFPA vous proposent une formation ****

Vous trouverez le descriptif en piece jointe

Nous vous invitons à vous rendre à la réunion d'information et de sélection, muni d'un CV et d'une lettre de motivation, lundi 21 aout a 13h30, à l'adresse suivante :"

SACHANT QUE ce courriel n'est pas assorti de menace de radiation, je souhaiterai savoir si cette réunion est obligatoire, et donc une absence sanctionnée, j'ai du mal à saisir la notion d'invitation
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079

bonjour,

3 mots essentiels dans ce courrier :

-> Formation (proposition)
-> Information
-> Sélection (possible)

Quoi de mieux pour quelqu'un qui est au chômage ?
Bien sûr que vous allez y aller !

CDT.
4
bratislava Messages postés 11 Statut Membre 3

et est-ce obligatoire ? ma question relevait purement du domaine du droit
1

la non présence est-elle sanctionnée ?
0
bratislava Messages postés 11 Statut Membre 3 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour pourquoi ne distinguez vous pas les lettres assorties de menaces de radiations de celle-ci, êtes vous certains que les deux type rentrent dans le même cadre légal ?
1
djivi38 Messages postés 64858 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 079 > bratislava Messages postés 11 Statut Membre

"pourquoi ne distinguez vous pas... "

Vous n'êtes pas à pôle emploi, mais sur un forum public de droit !
-1

justement la réponse de la personne correspondrait à celle d'une lettre avec menace de radiation
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Et pourquoi vous n'iriez pas ?
Vous avez d'autres occupations ce jour-là ? des entretiens d'embauche ?
C'est pour vous une occasion de décrocher un emploi ou une formation. Et si vous n'y allez pas vous prenez un gros risque...
0

et est-e obligatoire ? ma question relevait purement du domaine du droit
1