Contrat de travail valide pour rejoindre sa conjointe
gaia2501
-
20 août 2017 à 00:44
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 août 2017 à 09:15
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 août 2017 à 09:15
A voir également:
- Contrat de travail valide pour rejoindre sa conjointe
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Lettre d'absence au travail pour raison personnelle - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Où se procurer un contrat de travail cesu - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
21 août 2017 à 10:21
21 août 2017 à 10:21
Bonjour,
Vu que votre femme est déjà partie et n a pas encore de travail, je doute que même si elle trouve un cdi, votre démission puisse être qualifiée de légitime. Les dates montreront bien qu il s agit d un déménagement pour choix personnel.
Vu que votre femme est déjà partie et n a pas encore de travail, je doute que même si elle trouve un cdi, votre démission puisse être qualifiée de légitime. Les dates montreront bien qu il s agit d un déménagement pour choix personnel.
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
21 août 2017 à 16:41
21 août 2017 à 16:41
Ben si, tout de même, puisqu'à la lecture de votre exposé, il est évident que votre projet de déménager est plutôt un motif personnel puisque votre épouse n'a pas trouvé de travail et qu'elle est tout de même déjà partie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Dans les textes, il n'est pas précisé la nature du contrat. Mais si Pôle Emploi fait la même lecture, vous aurez du mal à faire légitimer une démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89
Dans les textes, il n'est pas précisé la nature du contrat. Mais si Pôle Emploi fait la même lecture, vous aurez du mal à faire légitimer une démission.
"Dans les textes, il n'est pas précisé la nature du contrat."
c'est bien tout le problème, d’où ma question...
admettons, elle vient de quitter son travail, fin de préavis,a lille, pour commencé un autre job, a marseille.
ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?
c'est bien tout le problème, d’où ma question...
admettons, elle vient de quitter son travail, fin de préavis,a lille, pour commencé un autre job, a marseille.
ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
22 août 2017 à 09:15
22 août 2017 à 09:15
"admettons, elle vient de quitter son travail, fin de préavis,a lille, pour commencé un autre job, a marseille.
ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?"
vous pensez vraiment que PE croirait une telle histoire ?!!
Vous ne voulez pas comprendre, pour moi, votre dossier est plus que douteux, mais seul PE pourrait vous répondre avec tout le dossier.
ça voudrait dire que même si c'est un cdd de 1 mois, je peux démission pour motif de rapprochement de conjoint?"
vous pensez vraiment que PE croirait une telle histoire ?!!
Vous ne voulez pas comprendre, pour moi, votre dossier est plus que douteux, mais seul PE pourrait vous répondre avec tout le dossier.