13eme mois apres congé maternite

Résolu
surprise -  
 Moun -
Bonjour,
actuellement en fin de congé de maternité je souhaite bénéficier d'un congé parental d'un an, j'ai demandé a mon employeur de prendre mes congés payés avant.
Je suis depuis 3 ans dans cette entreprise aurai je le droit a mon 13eme mois
merci
A voir également:

5 réponses

delph

je viens d'etre dans ce cas, le temps du congé maternité est décompté du 13ème mois donc vous ne toucherez que la partie que vous avez travaillé.
20
Moun

Merci :) pour cette info
0
looly632

le congès maternité est considéré comme du temps de travail effectif... vous aurez donc droit à la totalité de votre 13ème mois, sans aucun prorata (info de mon comptable !)
5
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

vou svoulez dire aurez vous droit au 13ème mois cette année?? ou après votre congé parental??

après votre congé parental je ne pense pas car il est versé par rapport au temps de présence hors en congé parental vous n'etes pas indenmisé par votre patron et absente de l'entreprise

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : 13ème mois"
4
VALOU

ma prime est versé en debut juillet et debut decembre. mon congé maternité a debuté mi mai et malgré mes fiche de paie a 0, jai percu la moitié de ma prime comme prevu en juillet. par contre je prend un congé parental, reste a attendre pour l autre parti en decembre... normalement mn congé parental sera deduit si je comprends bien.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigrou72130 Messages postés 295 Statut Membre 125

n'importe quoi en congés maternité on ne pointe pas donc ce n'est pas considéré comme temps de travail effectif, sur la fiche de paye c'est indiquer temps de travail 0 heures donc le 13 éme vous pouvez l'oublier
-2
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

pfffff déjà c'est pas congé mat c'est congé parental
0