Poussée à démissionner, comment obtenir une rupture conventionnelle

NausicaaDuch Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié le 23 sept. 2017 à 14:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 sept. 2017 à 18:17
Je rencontre des difficultés avec ma supérieur et n'arrive plus à dialoguer avec elle. Lors d'un entretien au printemps dernier elle m'a demandé "si il ne valait pas mieux que [je] parte". Si je ne l'envisageais pas du tout a l'époque, je commence effectivement a me demander si ce n'est pas la seule solution.
Commemt m'y prendre pour partir dans le cadre d'une rupture conventionnelle et obtenir ou moins mes droits au chômage? Peut-elle ne me proposer que la demission alors qu'il n'y a pas de faute grave mais seulement une "incompatibilité" ? Où puis-je avoir recours à un mediateur pour trouver un peu plus d'objectivité dans ce conflit ?
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
23 sept. 2017 à 18:17
Bonjour,

A moins d'être dans un secteur porteur, attention à ne pas démissionner trop vite !! c'est pas le tout de chercher un boulot, il faut aussi le trouver !!

Alors prenez votre mal en patience en attendant.

Bon courage !

Cdlt
3
Bonjour,

"je suis démotivée voir déprimée. " Mais pardi, qu'attendez vous pour trouver un autre emploi ... ? Trouvez quelque chose d'autre et démissionnez !

"Elle me reproche essentiellement des petits retards sur mes heures d'arrivée le matin, meme si je rattrape systématiquement le soir (mais c'est vrai que c'est assez regulier)." Vous avez de la chance, vous aurriez pu avoir un avertissement ou pire, depuis bien longtemps si c'est fréquent.