Démission pour suivi de conjoint sans justificatif

Signaler
-
 Neko -
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière..
Je suis en CDI, ma convention collective prévoit 1 mois de préavis en cas de démission (rupture conventionnelle inenvisageable..).
Mon conjoint (nous sommes pacsés) est gendarme et suit actuellement une formation, à l'issue de laquelle il devra être muté, n'importe où en France. Malheureusement, il ne va sûrement recevoir son avis de mutation QUE 2 semaines avant la dite mutation.
Est-ce que j'ai le droit de demander ma démission pour suivi de conjoint et donc, de bénéficier de l'allocation chômage, sans ce document ?
Sachant que nous savons pertinemment qu'il va être muté et que j'aurais ce papier seulement quelques jours plus tard.

La formation se termine le 09/02/18, il n'aura son avis de mutation que vers le 26/01/18. Est-ce que je peux demander ma démission le 09/01/18 pour pouvoir déménager en même temps que lui en Février ? Ou dois-je attendre le 26/01 ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Messages postés
5835
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 695
bonjour , vous pouvez démissionner mais sans preuve n'espérez pas toucher le chômage
Bonjour, je sais qu'une démission ne donne pas droit au chômage, mais une démission pour suivi de conjoint, oui, étant un motif légitime.
Je voulais simplement savoir si, légalement, je pouvais demander ma démission, avant d'avoir le justificatif de mon conjoint.
Dossier à la une