Repos compensatoire

Bertrank - 7 oct. 2017 à 20:54
 Any--Ly - 8 oct. 2017 à 16:13
Bonjour,
Je suis cadre dans une société de chimie (au forfait jour, théorique 37.5h/semaine) et suis amené à me déplacer outre Atlantique. Le déplacement en avion de plus de 8h en classe économique s’effectuera hors semaine (un samedi) pour pouvoir travailler le dimanche et le lundi. Le retour s’effectuera le mardi. Sachant que je ne suis pas censé travailler le week-end et que mon entreprise charge des frais de consulting au client dont je ne verrai pas la couleur, j’aimerais savoir à quelles indemnités et/ou repos compensatoire je pourrais avoir le droit. Dois-je aller travailler le mercredi sachant que mon avion arrive à 5h du matin ? Les délais de repos légaux s’appliquent-ils ? Je vous remercie par avance pour vos commentaires.

BertrandK

3 réponses

c'est une blague ? après avoir passé 8 heures dans l'avion votre employeur vous demande d'aller travailler ?
0
Bonjour,
ils estiment que le temps de trajet n'est pas du temps de travail... Par contre moi ce qui m'embête le plus c'est que je perds tout mon week end étant donné que je me déplace le samedi à l'aller pour travailler le dimanche...
0
sans commentaire !

comment pouvez vous aller travailler alors que vous avez passé la nuit dans l'avion ..

ils estiment peut être que vous dormez tout le trajet ...

en effet ;. dans ce cas là !!

voyez l'inspection du travail ce qu'elle en pense !!
0
et que pensez-vous du dimanche où je ne suis pas sensé travailler? Dois-je pouvoir le récupérer?
0
voir Article L3121-4 du code du travail
0