Financements formation, démarches

AmandeSn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 22 févr. 2018 à 19:00
AmandeSn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 22 févr. 2018 à 20:18
Bonjour,
Je suis en recherche d'emploi depuis 6 mois. Je me suis inscrite à une formation qui va me permettre de me remettre en selle.
J'ai trouvé l'organisme de formation donc et je suis admissible. La formation est éligible au CPF.
Il ne me reste plus qu'à trouver une entreprise de stage et des financements pour la formation.
C'est là que ça bloque!
Qui doit faire les demandes de financements? Moi ou l'organisme de formation?
Merci d'avance.
Amandine

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
22 févr. 2018 à 19:21
bonjour c'est à vous de trouver un financement , vous avez vu avec Pôle Emploi si votre centre de formation est agréé par pôle emplôi quel domaine de formation cela concerne ? là c'est le plus dur qui vous reste a faire , trouver un centre de formation qui vous accepte c'est très facile..... pour le reste ça reste à voir
0
AmandeSn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
22 févr. 2018 à 20:09
Bonsoir, c'est une formation de palefrenier soigneur.
Ce serait pour travailler dans une écurie, centre équestre...etc.
Oui j'ai vu avec pôle emploi, ma conseillère m'a envoyé sur les roses... Le centre de formation est agréé oui.
Je pense demander à bénéficier du chèque pass formation via le conseil régional ainsi qu'un financement du pôle emploi mais je ne sais pas si c'est moi qui doit monter les dossiers et faire les demandes ou si c'est à l'organisme de formation de le faire. Je m'y prend à l'avance, la formation débutera en Octobre prochain.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
22 févr. 2018 à 20:13
bien sur que c'est à vous de monter votre dossier de financement et également recherche d'entreprise et cette formation n'est pas possible en alternance ?
0
AmandeSn Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
22 févr. 2018 à 20:18
Non pas possible parce que j'ai 31 ans et que je ne remplis pas les conditions. En contrat de professionnalisation ce serait éventuellement possible mais c'est extrêmement dur de trouver une entreprise qui veuille prendre en charge la personne et la formation.
Mais voyez vous c'est plus au niveau administratif que je suis bloquée, j'ai plusieurs sons de cloche et forcément jamais le même, donc je m'y perd. Je vais donc me renseigner et faire les demandes au plus vite. Merci pour ces informations, ça m'aide.
0