Chomage, grossesse une semaine après fin CDD

minipouce77 - 20 févr. 2018 à 22:30
caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 24 févr. 2018 à 12:32
Bonjour je suis actuellement en CDD qui se termine le 6 mai 2018. Enceinte également avec mon congé maternité qui débute le 14/05/2018 soit une semaine après la fin de mon CDD.

J'ai deux questions :
- vaut il mieux que je fasse en sorte que mon congé maternité débute avant la fin de mon CDD et m'inscrive au pole emploi le jour de fin de mon CDD mais je serai alors en congé maternité ? est ce que cela m'évite les 7 jours de carence ? ou ces derniers jours de carence seront ils reportés après le congé maternité ? peut on s'inscrire au pole emploi si on est en congé maternité ?

- Sinon vaut il mieux que je m'inscrive à J1 après la fin de mon CDD et commence mon congé maternité à la date prévue soit une semaine après ? Cela changera t'il mes indemnités journalières de congé maternité sachant que je suis médecin à temps partiel à l’hôpital public.
- le fait de commencer son congé maternité pendant le CDD ou après la fin du CDD change t'il les indemnités journalières de congé maternité ?

- puis je du coup faire des remplacements libéraux pendant les jours de carence de pole emploi ? (je sais que ce n'est pas possible quand on touche les indemnités chomage que je souhaiterai toucher après mon congé maternité)

Merci beaucoup
Corialement
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14804 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 4 623
24 févr. 2018 à 12:32
Bonjour

On ne peut pas être inscrite a Pole Emploi pendant son congé maternité. Vous aurez le droits à vos 7 jours de carence dans tous les cas
0