Agression dans le cas de son travail...

xanajulie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 11:45
xanajulie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 12:07
Bonjour,
Mardi matin je me suis fait agresser je m'explique: j'assure le transport a des personnes handicapés de leur domocile au centre le matin et le soir du centre au domicile. Mardi matin je me présente chez la première personne a récupérer aprés avoir attendue 10 minute, klaxonné et frappé a la porte personne ne se présente donc je part car d'autres personnes attendent ( j'en transporte 3 ). En arrivant chez la dernière personne mon responsable des ransport m'appelle en disant que la première personne attend toujours que je la recupere. J'explique donc a mon responsable ce qui c'est passé et ma géo-localisation il voit que c'est vrai et la société stipule une attente de 10 minute max donc mon responsable explique a la famille ce qui c'est passer mais même avec la geo localisation ild disent que je ne suis pas passer. Mon responsable me demannde si je veut la recupere pour moi la question n'aurait du avoir lieu car ce sont des personnes qui ne veulent pas rester avec leur enfants a la maison qu'il neige qu'il pleuve avec des innondations et même avec la fin du monde la gamine doit aller au centre... Donc bien sur je refait je ne sait pas combien de kms pour aller chercher la jeune fille avec deja 2 handicapés dans la voiture.... je savait trés bien a quoi m'attendre en arrivant sur place. J'y arrive le père sort du domicile les manches relever il tremblait beaucoup et etait trés enerver. il viens me voir et me dit qie sa ne peut pas ce passer comment sa et moi je lui que effectivment non car le transport n'es pas exclusive a leur fille et que cela met tous le monde en retard. il me traite de menteuse me dit que ne suis même pas passer chez eux et je suis lui dit de r'appellé mon responsable en lui demandant la geo localisation qui lui serat certainement remit. La maman de la jeune fille arrive a son tour et m'affronte en collant son torse contre le mien je lui demande ce qu'elle va faire et de la elle ma frappe a coup de point et pour finir me bauscule moi mes mains son rester toujours dans les poches du manteau appart pour me défendre des coups de point je me suis protéger avec mes avant bras. elle a du avoir la conscience d'avoir mal fait et commence donc a simuler un malaise elle s'appuie avec ses mains sur le sol et se couche par la suite même pas son mari lui porte secours tellement c'est fake. Elle a voulut me faire porter le chapeau. Je me suis mis dans le vehicule j'ai attendue que la jeune fille rentre dans la voiture et que sa mére se revele pour pouvoir partir j'ai bien sur prevenue mon resonsable de ce qui c'etait passer ainsi que eu centre ou va la jeune fille chaque partie a fait ce qu'il a pu pendant le mardi mais les parents n'ont jamais repondue au telephone de la journée et je n'etait pas au courant. du coter de mon employeur il fallait que je continue d'assurer le transport de la jeune fille donc mercredi matin j'arrive et rebelote des problemes des insulte des gestes ( bras d'honneur) le mercredi soir une personne de ma société a essayer de faire le mediateur mais comme je l'ai entendue la sociéte pour la quelle je travail ne veut surtotu pas perdre le transport c'est le plus important donc aucun soutien de la part de la société il fallait juste que je continue a assurer le transport et avoir a voir ces personnes. j'ai fait une main courante hier car porter plainte et devoirs voir ces personnes toujours les jours aurait empirer les choses. j'ai demander aussi eun certificat m'edical pour coup et blessur . le medecin a preferer me mettre en accident de travail et pour le moment je vais ecrire une lettre a mon employeur pour me remplacer pour cette personne car la peur la boule au ventre les nerfs et l'angoisse sont touours present cahque fois que je pense que je doit les voir je n'en dort plus. j'espere que mon medecin me mettra en accident de tarvail encore quelque temps pour que la societe trouve un solution a ce cas
(Désolé du roman)
Ma question est: mon employeur peut m'obliger a faire ce transport la apres avoir ete agresser?
Que doit je faire si il me remplace pas? Quel sont mes droits dans cette situation?
Merci d'avance.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 févr. 2018 à 11:54
Bonjour,

Vous pouvez potentiellement refuser de passer prendre la jeune patiente en invoquant votre droit de retrait...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1136

Vous vous sentez menacée et vous risquez de (re)prendre des coups, cela me paraît suffisant !

Cdt.
1
xanajulie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 12:07
Merci beaucoup de votre réponse. Sa va beaucoup aider.
Cdt
0