Que prennent en charge les AGS?

Christophe - 22 févr. 2018 à 16:20
ChristopheFr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 07:00
Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise en SARL qui a connu des difficultés fin 2016. J'ai du licencier mon seul et unique salarié qui m'avait d'ailleurs fait du chantage pour être licencié et s'était même mis en accident de travail pendant 2.5 mois après être tombé de la première marche de l'escabeau.... Il avait 57 ans et voulait toucher le chômage 3 ans puis sa retraite!!!

J'ai fini par le licencier puisque en accident du travail je devais lui payer une partie de son salaire alors qu'il était tranquille à la maison.

Après le licenciement économique, il m'a attaqué par le biais de son avocate pour me réclamer un peu plus de 30000€.

Nous sommes passés aux prud'hommes et mon entreprise a été condamnée à 1495€ dont 500 de préjudice moral pour une histoire de congés payé que je n'ai pas vraiment comprise ainsi que les dépens en sus. Autrement dit pas grand chose. En même temps son avocate avait 0 argument et ça sentait la mauvaise fois à plein nez. Pour info je n'avais pas pris d'avocat puisque je n'en avais pas les moyens.

Devant la somme qu'il réclamait et pensant l'affaire perdue d'avance étant donnée la compassion des prud'hommes pour les salariés, j'avis pris les devant et créé une autre société au nom de ma compagne pour continuer à travailler après avoir couler la première.

Ma question et la suivante. Je pense que les AGS vont lui rembourser près de 1000€. Mais qu'en est il des 500€ de préjudice moral et de ses frais d'avocat?

Si ses frais d'avocat et les 500€ ne lui sont pas remboursés il y sera de sa poche!!!! Ce qui me fera grandement plaisir... d'autant plus que s'il ne m'avait demandé que ca avant d'aller au prud'hommes je lui aurait donné pour avoir la paix!!!! Mais quand on réclamme 30000€ l'affaire est tout autre.

Merci de vos réponse.

Christophe

2 réponses

Bonjour les ans paient les salaires et éléments de salaire point barre
Et rien d'autre
1
ChristopheFr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
22 févr. 2018 à 18:35
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je vais même le laisser avancer 200€ pour l’huissier, ça lui fera les pieds.
0
Tania57 > ChristopheFr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
22 févr. 2018 à 18:39
Ce n'est pas gentil le povre monsieur
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
22 févr. 2018 à 19:02
"créé une autre société au nom de ma compagne pour continuer à travailler après avoir couler la première. "

vous savez que c'est moyen légal
et que si il voulait vous embêter il pourrait trouver une solution
0