Refus d’arre De travail par la cpam

Silvie - 13 avril 2018 à 10:01
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 avril 2018 à 10:53
Bonjour, j’ai eu deux arrêts de travail en 2016, un en juillet et l’autre en août. J’ai envoyé les deux arrêts de travail et étais payer par mon employeur. En 2017 mon employeur m’informe que la secu refuse de les payer sous prétexte qu’il n’ont pas reçu mes arrêts et qu’il vont donc me retirer 667€ de ma paie. J’ai récupéré les mêmes arrêts chez mon médecin et les ai déposés directement à la sécurité sociale. Puis contacter la secu qui me dit de demander à mon employeur de relancer les attestions car elle voit bien mes arrêts. Plus de nouvelle jusqu’à la semaine dernière (2017). Et finalement mon employeur m’informe Que à ca grande surprise il n’ont toujours pas été payé et que par conséquent il me réclame encore leurs dû. J’ai appelé la secu et on me dit que effectivement ils refusent mon arrêt car le moment ou ils ont reçu mes arrêts la période d’arrêt était terminée (forcément de 2016 à 2017). Et qu’ils m’on envoyé 2 courrier (que je n’ai jamais reçu) m’expliquant ca et que à réception de ces courriers que j’avais deux mois pour contester. N’ayant pas reçu ces courriers les deux mois sont passés. Que puis-je faire svp? Il m’es Impossible de me voir retirer 667€ de ma paie.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
13 avril 2018 à 10:53
bonjour,

N’ayant pas reçu ces courriers les deux mois sont passés. Que puis-je faire svp?
La Caisse doit rapporter la preuve de l'envoi de ces notifications. A défaut elle devra traiter votre réclamation.
Mais on peut se poser la question de savoir si vous lui avez vraiment envoyé vos avis d'arrêts de travail et si vous n'avez pas changé d'adresse dans l'intervalle.
Cordialement
0