Preavis - Abandon - Demission

Ma1ga12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 16:24
hoquei44 Messages postés 16251 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 12 avril 2018 à 18:01
Bonjour,
je souhaiterais avoir des renseignements sur ma situation.

Je suis actuellement en CDI 20h, j'ai été débauché dans un autre pays pour un contrat 39H. J'ai effectué ma lettre de démission en date du 5avril avec un préavis de 1mois comme convenu dans ma convention collective. Je travaille seulement sur 3jours/semaine au sein de cette entreprise. Il me reste a effectuer 9jours de travail au sein de mon entreprise d'ici la fin de mon préavis.

Hors je dois commencer dès la semaine prochaine mon nouvel emploi. J'ai cumulé 40 Congés Payés dans l'entreprise que je souhaite quitter, mais celle-ci refuse que je puisse en prendre pour me libérer plus tôt.

Ma question est la suivante : Quels sont les risques que j'encours a ne plus venir travailler sur les 9derniers jours ou je suis censé être dans mon entreprise ? Vais-je perdre l'intégralité de mes 40 CP lors de l'établissement de mon solde de tout compte ?
Bien Cordialement

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16251 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 739
Modifié le 12 avril 2018 à 18:03
Bonjour,

Si vous ne respectez pas la législation, l'employeur aurait tort de ne pas le faire. Qui plus est si vous partez à l'étranger où vous aurez d'énorme difficulté à exercer vos droits contrairement à votre employeur.

Et même sans être dans l'illégalité, il n'a aucune obligation de vous payer si vous n'êtes pas là mais dans un autre pays, vu que les documents sont quérables.

CB

1