Inscription Pôle Emploi durant préavis de démissio

olivier -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je cherche à savoir si il est possible de s'inscrire par anticipation auprès de pôle emploi dès la procédure de démission entamée

Je souhaite en effet quitter mon emploi actuel pour suivre une formation en alternance et je dois répondre au critère de demandeur d'emploi âgé de plus de 26 ans pour que ma formation soit financée

Cordialement

Olivier

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Tant que vous êtes salarié, non
0
olivier

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui a le mérite d'être claire

Je m'inscrirai donc une fois ma démission effective en espérant que mon dossier soit suivi assez rapidement pour prétendre au financement de ma formation
0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Pour une formation en alternance, il suffit de trouver l’organisme et l'employeur (plus facile de trouver l'organisme que l'employeur) , vous n'avez pas de demande de financement à faire
0
olivier

Bonjour Carole,

Merci de votre retour : quand vous parlez d'organisme, vous parlez de qui ? Qui paie la formation dans tous les cas ? Désolé pour ces questions qui sont naïves...Je pars de 0.
0

Organisme de formation.

Lisez ceci : https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/
0