Démission et Licenciement le même jour.

Guillaume - Modifié le 9 mai 2018 à 11:55
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 mai 2018 à 12:47
Bonjour,

Depuis 3 mois, j'étais au chômage partiel car depuis cette même durée mon entreprise avait de moins en moins de travail.
Je devais absolument trouver une solution car je ne pouvais plus vivre dans cette situation pour manque d'argent pour faire face à mes charges, faire vivre ma famille.

J'ai pris la décision le 27 avril 2018 de faire ma lettre de démission, avec recommandé et accusé de réception (Ce qui est obligatoire). Mon employeur devait recevoir la lettre le lundi 30 avril 2018 mais a accusé la réception que le mercredi 2 mai. Le soir du mercredi 2 mai, tous les salariés ont été convoqué par l'employeur, pour nous annoncer que l'entreprise était en liquidation judiciaire et qu'il y allait avoir une cessation d'activité total. Pour mon cas, l'employeur s'est vanté de me dire que pour moi, il n'y aurait pas de licenciement, car il venait de recevoir (par courrier), ce même jour ma lettre de démission.

Les salariés de l'entreprise ont eux leurs avis de passage (pour le courrier de licenciement) le jeudi 3 mai 2018, j'ai aussi reçu un avis de passage mais le vendredi 4 mai. J'ai récupérer ce courrier le samedi 5 mai, c'était une lettre officiel de convocation au tribunal des commerces (par le mandataire), comme quoi j'étais convoqué pour mon licenciement économique le 14 mai 2018. C'était EXACTEMENT la même lettre que les autres salariés (La lettre était daté du 2 mai).

Lundi 7 mai, je reçois un courrier, sans recommander, une lettre (par le mandataire) me disant que le dirigeant leurs avait informé de ma démission et que ma convocation n'avait pas lieux d'être (cette lettre est aussi daté du 2 mai).

Il faut savoir que mon préavis de démission cours jusqu'au 14 mai. Et que je n'ai signé aucun documents pour la fin de mon contrat.

Ma question est simple, est ce que je peux avoir un recours pour être licencier ?

Merci d'avance pour votre aide...

Guillaume

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 mai 2018 à 11:36
bjr aucun recours vous avez démissionné la première présentation a été faites le 2 mai avant l'avis de licenciement
1
Bonjour, tania57
Et pour mon préavis?
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
9 mai 2018 à 12:47
soit vous le faites soit il vous en dispense
0