Accord employeur congé sans solde et anticipation

fanot Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2019 - Modifié le 10 mai 2018 à 17:20
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 10 mai 2018 à 17:59
Bonjour,
convention des assurances je suis collaboratrice d agent d assurances.
Mon patron nous impose 3 semaines juillet ou aout 1 à nöel ou 1er de l'an et la dernière à notre convenance non collée aux autres et en évitant certaines périodes . bref je sais qu'il a tout les droits en matière de congé..Mes questions sont les suivantes :
- a t il le droit de refuser une anticipation de 2 jours de congé (je voulais poser le 8 et 10 mai avec 2 jours de mes congés 2018/2019) et a catégoriquement refusé.
- il a refusé 2 jours de congé sans solde à ma collègue . (qu'elle avait demandé sur une période très calme AOUT). à part pour nous emmer.... je ne vois pas quelles sont ses raisons...nous sommes une petite structure et ce que nous demandons nous savons que cela ne gènera pas le fonctionnement de l 'agence..
En tant que salarié, nous n'avons aucun droit de décision sur le peu de temps LIBRE que nous nous gagnons chaque mois????? Y a t il peut être un syndicat ou autre dans ce secteur???
En vous remerciant

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
10 mai 2018 à 17:59
le syndicat ou autre ne serviraient à rien dans votre cas ..

c'est l'employeur seul maître à bord pour décider des congés payés, des congés sans solde...
0