Jour férié et interim [Fermé]

UMMA25 - 12 avril 2009 à 20:30 - Dernière réponse :  21f
- 8 mai 2018 à 22:22
Bonjour,

Je travaille en intérim depuis 3 mois et 1/2 et je voulais savoir dans quelles conditions un jour férié peut être payé lorsque l'on travaille en intérim ?

Le lundi de Pâques est férié et je reprends le mardi : je perds donc un jour sur ma paye . J'ai entendu plusieurs versions sur les conditions pour avoir le jour férié rémunéré : il faut travailler la veille du jour et le lendemain et avoir un certain nombre d'heures d'ancienneté. Si j'ai travaillé le vendredi, qu'il y a le week end, le lundi de Paques et que je reprends le mardi puis-je prétendre à ce que mon jour soit payé ???? merci de vos réponses
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
diompe 26 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 14 avril 2009 à 11:47
179
Merci
pour être payer il faut déjà que le jour ferié se trouve dans la période de votre contrat.Et comme vous l'avez si bien dit, il faut travailler le vendredi et le mardi en ce qui concerne le lundi de pâques.Il n' ya pas de problème d'anciennèté. si votre boîte d'interim se cache derrière cet argument, demandez-leur de vous montrer le texte de la loi qui stipule ceci.

Merci diompe 179

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14145 internautes ce mois-ci

Crante 1 Messages postés jeudi 11 juin 2015Date d'inscription 11 juin 2015 Dernière intervention - 11 juin 2015 à 15:03
52
Merci
Contrairement à la réponse la mieux noté, cette règle du travail le jour ouvré précédent et suivant n'est plus valable depuis 2012.

Pour faire simple, tout jour férié étant DANS la période du contrat de travail intérimaires est payé.

Voici un lien pour tout comprendre : http://cftc.manpower.free.fr/spip.php?article680
6
Merci