Jour férié et interim [Fermé]

UMMA25 - 12 avril 2009 à 20:30 - Dernière réponse :  21f
- 8 mai 2018 à 22:22
Bonjour,

Je travaille en intérim depuis 3 mois et 1/2 et je voulais savoir dans quelles conditions un jour férié peut être payé lorsque l'on travaille en intérim ?

Le lundi de Pâques est férié et je reprends le mardi : je perds donc un jour sur ma paye . J'ai entendu plusieurs versions sur les conditions pour avoir le jour férié rémunéré : il faut travailler la veille du jour et le lendemain et avoir un certain nombre d'heures d'ancienneté. Si j'ai travaillé le vendredi, qu'il y a le week end, le lundi de Paques et que je reprends le mardi puis-je prétendre à ce que mon jour soit payé ???? merci de vos réponses
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
diompe 26 Messages postés mercredi 30 juillet 2008Date d'inscription 18 août 2016 Dernière intervention - 14 avril 2009 à 11:47
179
Merci
pour être payer il faut déjà que le jour ferié se trouve dans la période de votre contrat.Et comme vous l'avez si bien dit, il faut travailler le vendredi et le mardi en ce qui concerne le lundi de pâques.Il n' ya pas de problème d'anciennèté. si votre boîte d'interim se cache derrière cet argument, demandez-leur de vous montrer le texte de la loi qui stipule ceci.

Merci diompe 179

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14145 internautes ce mois-ci

Crante 1 Messages postés jeudi 11 juin 2015Date d'inscription 11 juin 2015 Dernière intervention - 11 juin 2015 à 15:03
52
Merci
Contrairement à la réponse la mieux noté, cette règle du travail le jour ouvré précédent et suivant n'est plus valable depuis 2012.

Pour faire simple, tout jour férié étant DANS la période du contrat de travail intérimaires est payé.

Voici un lien pour tout comprendre : http://cftc.manpower.free.fr/spip.php?article680
6
Merci
Il faut avoir travaillé le vendredi et reprendre le mardi pour prétendre à votre jour férié. Si habituellement vous travaillez du lundi au jeudi 8 h et vendredi 5 h le jour férié étant un lundi vous devez être payée 8 heures.
2
Merci
coucou crvenazvezda,

un peu d'espoir pour toi ! si le contrat s'arrêtant au 29/10 et le contrat à compter du 2/11 sont pour la même entreprise, avec le même motif, alors l'agence d'intérim doit te payer ton jour férié ! Regarde ce lien !

http://cftc.manpower.free.fr/IMG/pdf/Fiche_3_sur_7_-_Jours_feries_et_ponts.pdf

Bon courage !
crvenazvezda - 30 nov. 2010 à 10:23
1
Merci
merci d'avoir répondus, j'ai été payé le 1 er novembre, il m'ont fait un contrat du 1 au 5 novembre ! mais le 11, je m'assois dessu ! c'était un jeudi le 11 novembre et le vendredi ils ont fait le pont, pour être payé, les salariés de l'entreprise ont ou prit un congé, ou un crédit d'heure, moi, j'ai rien pu faire, j'ai bien travaillé la veille, mais pas le lendemain, du coup la ! je ne suis pas payé !
normalement ce jour doit etre payé car l'absence n'est pas de ton fait. tu as voulu aller travailler mais c'est l'entreprise qui était fermée (je suis tombé sur ton post en cherchant le texte qui indique cette possibilité)
tu es venu travailler le jour d'avant (mercredi) et le jour d'après (lundi puisque vendredi tu ne pouvais pas). des gens réussissent à se le faire payer donc ca doit etre légal, faut juste trouver le texte en question
Pourriez vous m'aidez urgent?
Bonsoir,
je travaillais depuis Bientôt 5mois dans une société X en tant qu'interimaire comme caissière.
D'abord, le gérant ma demandée de quitter mon lieux de travaille pendant 4semaines, parce que j'avaiss travaillée plus que 85 jours, et que c'étais la loi.
En donnant mon désaccord, et en expliquant que si je partiasn, et que je trouvais un autre emploi, je ne reviendrais plus. Une demin heure plus tard, on vient me signaler que je continuerai à travailler.
Apres 2semaines, Ma chef caissière m'accuse d'abor d'avoir voler 150 euro de la caisse, et le lendemain d'avoir pris 120 euro.
Aujourd'hui, en fesnt son calcul, elle me demande de rembourser la somme de 270 euro au magasin avant Vendredi, sinon, les Huissier de Justice seront à ma porte.
Que dois-je Faire?
je pense que le fonctionnement du forum veut que vous ouvriez un nouveau sujet.
vu ce que vous décrivez, on veut vous forcer à partir. si la demande de la gérante de quitter les lieux a été faite par écrit, gardez le bien (si c'est un mail transférez le sur une boite personnelle)
de toute facon ne lui remboursez rien si vous n'avez rien a vous reprocher. Si ces menaces sont faites par écrit pareil gardez tout et allez voir l'inspection du travail ou allez vous renseigner auprès d'eux.
mais je suis pas du tout juriste, je vous dis juste ce que moi je ferais:
- gardez les informations par écrit au maximum (demandez lui un papier ou je sais pas quoi)
- prénez les devants en allant à l'inspectin du travail

pour en revenir au sujet principal, pour les jours non travaillés et dont on ne peut disposer de jours de congès/RTT, le statut du salarié passe en dédommagement pour travail partiel http://droit-finances.commentcamarche.net/...
je voudrai savoir si il a quelqu'un qui orai trouver un texte de loi sur le jour de solidariter pour les interim (c'est pour savoir si il et paye comme jour ferie ou comme jour normal ) merci*
http://cftc.manpower.free.fr/spip.php?article680
Moimarmotte - 28 oct. 2010 à 17:40
0
Merci
non dans ce cas le jour férié ne vous est pas payé car il n'est pas "dans" votre période de travail ... malheureusement.
si il doit être payé même si c'est 2 contrats différentes, la seule condition est que ça doit être dans la même entreprise et au même poste!!! si veille et lendemain travaillé alors c'est bon
durand nicolas - 6 mai 2015 à 07:27
Je peux aussi vous l'affirmer car intérimaire aussi, votre lundi est obligatoirement payant, même si votre contrat se termine le vendredi et reprend le mardi, le jour férié le lundi vous est dû légalement ! Il m'a toujours été payé, et si vous vous renseignez à votre CE intérimaire, ils vous le confirmerons comme ils me l'ont fait. Comme le travail de nuit travaillé le 30 avril pour finir à 5H le 1er mai, c'est payé si travaillé double de 0H à 5H car le 1er mai commence comme chaque jour à 0H et finit à 0H.
crvenazvezda - 1 nov. 2010 à 08:43
0
Merci
merci d'avoir répondus, je suis dèg maintenant
-2
Merci
un peu en retard aussi,mais voila, je boss en intérim depuis avril 2010, que des contrat a la semaine avec des avenants au quelle je comprend rien bien sur !!!
voila ma question, lundi qui viens, donc le 1 er novembre 2010 est férié, je boss vendredi matin et mardi donc jusque la je suis payé mon jour ferié ! mais si l'intérim me fait un contrat jusqu'au vendredi 29 octobre, et un autre qui part depuis le mardi 2 novembre ! est ce que se fameux 1 er novembre m'est toujours payé ?
Oui, le jour férier vous sera payer. J'ai aussii longtemp travailler en interim, ainsi que les jours de noel,... Etc, TOUS LES JOURS FERIER SONT PAYER !!
-2
Merci
la reponse est dans la question
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une