Rémunération jours fériés sans ancienneté (SYNTEC)

JeremyGB 1 Messages postés jeudi 12 avril 2018Date d'inscription 12 avril 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 16:30 - Dernière réponse :  MartinG
- 13 mai 2018 à 23:16
Bonjour,

Ma société d'ingénierie et le code du travail invoquent une durée minimale d'ancienneté de 3 mois pour payer les jours fériés (loi Warssmann - L3133-3). Cependant, la convention SYNTEC mentionne que "Les parties signataires conviennent que les jours fériés sont non travaillés et payés" (Annexe 7 - Chapitre 2 - Article 1), sans aucune durée minimale de travail dans l'entreprise.

J'aimerais donc savoir si les jours fériés d'une entreprise répondant à la convention SYNTEC sont non travaillés et rémunérés sans condition d'ancienneté.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
2
Bonjour

Si l'entreprise respecte bien la convention SYNTEC, elle doit payer les jours fériés non travailler sans condition d'ancienneté.
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide et claire.
MartinG > JeremyGB - 13 mai 2018 à 23:16
Bonjour,
Je me pose la meme question. Syntec ne mentionne pas l'ancienneté sur l'Annexe 7 - Chapitre 2 - Article 1, J'aimerai donc savoir si finalement vous avez été rémunéré pour le jour férié d'avril svp?
Merci.
Bien cordialement,
Commenter la réponse de Eve
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une