Démission suite à un abandon de poste

Résolu
Mina - 12 mai 2018 à 23:11
 Mina - 14 mai 2018 à 17:43
Bonjour,
J’ai travaillé pendant environ 3 mois en tant que vendeuse dans une gare. J’ai fait un abandon de poste il y a maintenant 4 mois et depuis je n’ai reçu ni courrier, ni appel, rien du tout. Je ne m’entendais plus du tout avec mon patron, les conditions de travail assez compliquées notamment avec le froid, le chauffage n’a pas fonctionné pendant pratiquement tout l’hiver. J’ai finalement décidé, il y a quelques jours, de démissionner. Je me demande donc comment cela se passe-t-il pour le préavis que je n’ai pas fait? Je voulais savoir comment je pouvais faire avancer les choses dans le cas où mon patron tarderait à m’envoyer les papiers confirmant ma démission?

Merci pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
12 mai 2018 à 23:23
Bonjour,

Aucune obligation de l'employeur de vous envoyer les documents, vous devez les chercher vous-même en personne si vous souhaitez les obtenir.

CB
0
Merci pour votre réponse
Je peux me déplacer n’importe quand à partir du moment où je l’ai informé de ma démission afin de récupérer les documents ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
13 mai 2018 à 00:07
Non, il faut lui laisser un délai raisonnable, soit pas avant une semaine après la fin de préavis.

CB
0
Bonjour
Est-ce que je suis obligée de le contacter avant de m’y rendre?
0