Demande de retraite [Résolu]

Moi - 13 mai 2018 à 14:18 - Dernière réponse :  Moi
- 13 mai 2018 à 18:35
Bonjour

Je voudrai envoyer ma demande de retraite à mon employeur, comme c est une grosse boîte faut il l envoyer au service des DRH.

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

jee pee 22354 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 13/05/2018 à 16:06
0
Merci
Bonjour,

Oui envoyer le courrier à destination de la DRH c'est bien. En recommandé, et avec dans le cas général avec un préavis d'au moins 2 mois (vérifier si différent dans ta convention collective).

Et normalement c'est la dernière étape, avant on a vérifié avec la CNAV que l'on peut partir puis on a adressé à ce même organisme sa demande de départ en retraite 6 mois avant.

Cdlt

Bonjour, c est quoi la cnav ? En fait mon mari aura 59 ans en juin et a déjà tous ses trimestres de fait depuis octobre. Il et allé à la caisse de retraite et il lui on dit qu'il pourra prendre sa retraite le 1er juillet 2019 et qu'il doit passer en novembre pour faire ses papiers (carrière longue) donc comme il faut longtemps pour former une personne, il désire envoyer ça demande de retraite à son employeur.
Commenter la réponse de jee pee
jee pee 22354 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 13/05/2018 à 18:34
0
Merci
La démission (la demande de retraite est faite à la Cnav et on annonce son départ/sa démission à son travail) par rapport à l'employeur devrait être la dernière étape. Quand tout est déjà enclenché pour la retraite. Rien m’empêche ton mari d'avertir avant son employeur, de manière informelle.

La CNAV c'est la Caisse Nationale D'Assurance Vieillesse. C'est elle qui gère la retraite du régime général.

Il faut avoir/créer un compte sur https://www.lassuranceretraite.fr

Après pour la carrière longue, il faut faire une demande d'attestation de carrière longue. Et une fois en possession de ce document on peut faire la demande de retraite. Tout ce processus dure au moins 6 mois, ce qui correspond bien à ce que l'on a indiqué à ton mari.


Un grand merci pour votre aide.
Commenter la réponse de jee pee
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une