Contrat interim terme avancee ou reportée

Anna - 13 nov. 2016 à 16:10 - Dernière réponse :  clem74
- 14 mai 2018 à 16:57
Bonjour,

Je suis actuellement en intérim, les dates inscrite sur mon contrat :
01/06/2016 au 10/01/2017
Terme précis avancée 27/12/2016 ou reportée au 21/02/2017.

Puis Je arrêter mon contrat le 27/12/16 et toucher mes ifm ?
Ou dois je attendre le 21/02/2017 ?

Je ne souhait plus continuer dans cette entreprise.
Aucune embauche est possible.
Je souhaite passer à autre chose.
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

maylin27 22940 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2016 à 17:34
0
Merci
Bonjour,
les dates de souplesse sont utilisables uniquement par le client chez lequel vous etes détaché;
il peut faire cesser le contrat 27 décembre, sans qu'il y ai rupture ou le prolonger jusqu'au 21 février sans qu'il y ai besoin d'en refaire un autre. Mais votre contrat peut finir aussi le 10 janvier, mais si il souhaite utiliser la prolongation, vous etes engagée jusqu'à cette date sous peine de perdre vos IFM.

Cordialement
Commenter la réponse de maylin27
0
Merci
Merci de votre retour.

Donc si je comprends bien je suis bloquée !
Commenter la réponse de Anna
0
Merci
Avant un CDD intérim était relativement protégé et une rupture d'une des 2 parties était grave de conséquences ; aujourd'hui l'intérimaire est payé au smic, il doit quémander les mêmes avantages sociaux que ses collègues et lorsqu'il le fait, on avance les termes de son contrat. Il est à la merci de l'employeur !

Les entreprises sont déjà défiscalisé en fin d'année pour le salaire des interimaires et l'entreprise avait déjà intérêt à utiliser des intérimaires.

Bravo la loi travail, bravo pour la précarisation de l'emploi et cela en toute légalité !

Il y avait les intermittant du spéctacle et aujourd'hui, les INTERMITANTS DU TRAVAIL.
Commenter la réponse de clem74

Dossier à la une